Magazine High tech

[E3 2012] Watch_Dogs annoncé par Ubisoft

Publié le 05 juin 2012 par Axime
[E3 2012] Watch_Dogs annoncé par Ubisoft

L'E3 2012 n'aura eu droit pour l'instant qu'à très peu de surprises, voire aucune. Exception faite d'Ubisoft qui, au terme de sa conférence magistrale avec entre autres du gameplay d'Assassin's Creed 3 qui ne peut que faire baver les fans, a tout simplement dévoilé un nouveau jeu qui s'annonce déjà comme un futur hit. Ainsi, veuillez accueilir comme il se doit... *roulement de tambours* Watch_Dogs !

Nouvelle licence donc, à l'univers que vous sentirez déjà bien travaillé avec les deux trailers mis à votre disposition ci-dessous. Vous constaterez d'ailleurs dans la vidéo de gameplay que le soft est assez impressionnant visuellement.

Son background se présente ainsi. Le Central Operating System ctOS, contrôle tout, les lignes de métro, la circulation, les caméras de surveillance, l’afflux en énergie, bref, une ville entière est contrôlée par un ordinateur... mais qui contrôle l’ordinateur ? Selon toute vraisemblance, ce serait des compagnies privées qui auraient tout à gagner grâce aux informations collectées par le ctOS telles que des données précises sur chaque individu. Le ctOS sait également en quoi vous croyez, ce que vous pensez, il a connaissance de l’e-mail que vous avez envoyé à votre grand-mère pour ses 98 ans et connait aussi les sites pornos que vous consultez régulièrement. Vous l’aurez compris, la ville vit grâce à ce système. L’histoire débutera au moment ou le système s’est fait pirater. C’est ce que nous apprend en tout cas le trailer d’introduction.

Pour le concret, un communiqué de presse d'Ubisoft nous apprend que Watch_Dogs est en cours de développement par Ubisoft Montréal. Ce sont les mimines de ceux qui sont derrière Assassin's CreedRainbow 6 et Far Cry qui s'occupent de ce  jeu bénéficiant d'une technologie de pointe. Dans un monde ouvert et réaliste proche du Cyberpunk, vous devrez utiliser tout ce qui est à votre disposition pour détruire un système corrompu, le ctOS. Pour cela, vous incarnerez Aiden Pearce, un anti-héros dont les connaissances en hacking ne sont pas négligeables. Manipulez les feux de signalisation à votre convenance pour créer quelques petits carambolages, éteignez des téléphones portables à distance ou surveillez vos ennemis grâce aux caméras de surveillance omniprésentes. C'est là quelques-unes des possibilités présentées. Retenez simplement que tout ce qui est connecté est une arme potentielle. De quoi se poser des questions n'est-ce pas ?

Ubisoft nous a offert là un avant-goût d'un GTA-like au demeurant très intéressant, reste à espérer que son background et son gameplay qui s'annonce riche sera bien exploité.

Pas encore de date de sortie, mais le jeu devrait débarquer sur Xbox 360PS3 et PC là où on l'attendait peut-être plus sur la prochaine génération vu le rendu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte