Magazine Culture

Top Ten Tuesday n°19

Par Maliae

Top Ten Tuesday n°19  Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que vous ne lirez jamais

C’était le sujet de cette semaine, mais LOL ais-je envie de dire puisque je suis capable de tout lire juste pour dire que je l’ai lu (je sais c’est du masochisme et de la connerie, mais je suis un peu bête et TROP curieuse des fois). Dans les différents TTT j’ai pu voir des titres comme Twilight (lu jusqu’au 3, et dans un élan de folie et d’ennuie je pourrais lire le 4 juste pour le plaisir d’en faire une critique acerbe et méchante), journal d’un vampire tome 1 (lu, et souffert (bon j’avoue je crois que jamais je lirai la suite)), Mein Kampf (pas lu, mais mon prof de philo l’avait lu, et je dois dire que ce livre me rend plutôt curieuse à dire vrai), et tous les trucs politiques et sur les régimes, les machins ésotériques aussi et la bit-lit milady (lol) bref bon j’avoue que c’est vraiment pas le genre de livres sur quoi je vais me jeter dans les prochains jours, mais sait-on jamais chers gens, sait-on jamais.

C’est pour cette raison que comme je n’aime pas ce sujet trop “radicale” pour moi, j’en ai choisi un autre, qui me bottait vachement, juré.

 Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants :

Les prénoms masculins :

1/ Arsène  (celui de Arsène Lupin) : j’adore ce prénom, je le trouve hyper jolie, il sonne super bien et punaise je ne peux pas le prononcer sans imaginer le merveilleux et fantastique Arsène Lupin.

2/ Aleksander (celui de L’esclave ou celui dans le Chagrin du roi mort) : juste j’aime, c’est plus jolie qu’Alexandre je trouve.

3/ Jasper (celui de A comme Association) : j’aime trop ce prénom et j’adore le personnage en plus.

4/ Basile (celui de Dorian Gray) : je trouve ce prénom trop classe, il sonne bien et tout.

5/ Gregor (celui de Gregor) : rohlalala j’aime les vieux prénoms un peu comme ça, alors bon je craque pour celui-ci. Mais je pense que je me retiendrai quand même parce qu’il doit pas toujours être facile à porter.

6/ Solomon (celui de Tout est sous contrôle) : ahaha c’est kiffant comme prénom sérieux, et je réduirais en « sol » ça fait note de musique (ou par terre, au choix), mais j’aime beaucoup quand même.

7/ Nathaniel (celui de Bartiméus) : bon là ais-je vraiment besoin de donner une explication ? Ce prénom est juste magnifique.

8/ Siméon (celui de Oh ! Boy) : ben j’adore quoi.

9/ Kleber (celui de Simple) : pareil pareil. C’est vraiment le genre de vieux prénom dont je raffole.

10/ Samuel (celui de Le faire ou mourir) : ben déjà j’adore ce prénom en temps normal, alors bon voilà.

Et sinon je pensais à Cid (de le Cid) mais sous l’écriture : Syd.

Les prénoms féminins :

1/ Elinor (celle de Raisons et Sentiments) : j’aime bien comment ça sonne, et j’adore le personnage en plus.

2/ Serena (celle de Gossip Girl) : pareil j’adore comment il sonne

3/ Plectrude (celle de Robert des noms propre) : je suis tombée amoureuse de ce prénom tellement originale, mais je rassure le peuple je n’appellerai pas ma fille comme ça.

4/ Linnhe (celle du monde délirant d’Ally) : là par contre ya des grandes chances que j’appelle vraiment ma fille comme ça, sauf que je raccourcirais en Lynn (plutôt avec un y).

5/ Sinead (celle du Cas Jack Spark) : je sais pas j’aime bien, c’est originale.

6/ Jill (celle de Alchimie) : court, mais qui sonne sympathiquement (j’aime bien les prénoms qui « sonnent » ahaha)

7/ Lya (celle du chagrin du roi mort) : je sais pas j’adore

8/ Mia (celle de journal d’une princesse) : en fait je dois aimer les prénoms court (et en a :’D)

9/ Alaska (celle de qui es-tu Alaska ?) : j’ai beau ne pas aimer le personnage, j’aime trop le prénom

10/ Prym (celle de le démon et mademoiselle Prym) : parce qu’elle est bien maligne et que le prénom est sympa.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines