Magazine Environnement

Les États-Unis seront premiers producteurs mondiaux de gaz

Publié le 05 juin 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
gaz_production

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a annoncé cette semaine que les États-Unis deviendraient les premiers producteurs de gaz du monde, aux alentours de 2017. La hausse du prix du pétrole explique notamment cette progression.

Les États-Unis devraient bientôt supplanter la Russie en quantité de gaz produit. Pourtant, malgré cette augmentation de la production, le pays continuera à importer et à consommer plus de gaz qu’il n’en produit. C’est ce que prévoit l’AIE dans un rapport publié le 5 juin.

L’AIE annonce un passage de 653 milliards de m3 de production gazière américaine en 2011, à 769 milliards en 2017. Parallèlement, la Russie devrait passer, sur la même période, d’une production de 659 milliards à 757 milliards, passant ainsi derrière les États-Unis.

L’agence considère que « les États-Unis devraient être l’une des principales sources d’augmentation de la production en 2017 (…) ce qui devrait placer les États-Unis un peu au-dessus de la Russie ».

Comme le déclare l’AIE, la hausse des tarifs du baril a considérablement contribué à soutenir la production gazière des États-Unis : « Les prix élevés du pétrole, combinés à la consommation domestique et à de nouvelles opportunités sur le marché international, devraient soutenir la progression continue de la production de gaz américain pendant cette période ».



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog