Magazine Bd

La source d’énergie de l’armure d’Iron Man

Par Franck Aniere

La source d’énergie de l’armure d’Iron Man

19 mars 2008 à 4:58 -- Divers --

Iron Man

Il y a quelques semaines, Stéphane m’a posé une question intéressante : quelle est la source d’énergie de l’armure d’Iron Man ? Après lui avoir répondu, je vais maintenant en parler ici vu que la réponse n’est pas forcément évidente.

Les premières armures d’Iron Man étaient tout simplement électriques. Alimentées par des batteries intégrées, les armures de “première génération” pouvaient se recharger en utilisant du courant via des connecteurs adaptés. L’armure dorée avait cependant des piles solaires, mais plus comme appoint que comme source principale. A noter que l’armure Rouge et Or “1er modèle” (celle des années 60) disposait de boot jets alimentés par un carburant chimique, principe qui sera repris plus tard pour la seconde armure spatiale.

A partir de l’armure Rouge et Or “classique” (années 70/80), Iron Man tire son énergie du soleil. L’électricité “classique” est cependant encore utilisée comme énergie de secours (les fameuses batteries sur les hanches) ou comme moyen rapide de se recharger via une banale prise de courant. L’armure Rouge et Argent possède également la possibilité d’absorber tout type d’énergie pour la stocker dans ses réserves. Cela s’est vu par exemple lors d’un combat avec l’AIM, où une vague de plasma a été absorbée sans soucis par notre tête de fer.

A partir de l’armure Rouge et Or “post Firepower” (années 90), la source d’énergie principale d’Iron Man est radioactive : il s’agit des Particules Beta. Au début je pensais que c’était un truc inventé par les scénaristes de Marvel (comme l’adamantium), mais apparemment cela existe vraiment comme l’atteste un article sur Wikipedia. Par contre dans la vraie vie de tous les jours, ces particules ne sont pas utilisées comme source d’énergie.

Mais revenons à nos moutons. Donc, toutes les armures depuis la Rouge et Or des années 90 à l’armure Extremis fonctionnent avec des Particules Beta. Les armures ont toujours la possibilité d’absorber l’énergie solaire pour se recharger, ainsi que toute source d’énergie qui traine. D’ailleurs, le gros truc sur le dos de l’armure “Iron Reborn” qui crache de la fumée, c’est justement le générateur de Particules Beta.

Cela fait un moment maintenant que cette source d’énergie n’a pas changé, je me demande si une prochaine armure ne va pas utiliser autre chose

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par odrik
posté le 02 juillet à 23:57
Signaler un abus

Si vous vous interesser au énergie libre je vous invite a voir votre ami google, déjà le ARC ressemble beaucoup au Tokamak c'est un nom russe , mais je ne sais plus ce que ça veut dire mais je sais qu'il fonctionne a l'énergie du soleil, en fait au centre du soleil il y du plasma, et ça gère du plasma. les chercheur essaient de donner a se tokamak de l'énergie cette énergie est de l'eau. mais difficile pour eux, alors qu'il existe pas mal de gens qui se tue a faire les chose simple et qu'on écoute, aller voir moteur panton, moteur keepe surtout moteur keepe si vous voulez alimenté votre maison en courant continue sans passé par EDF la démo montre en model réduit mais si vous etes bon en éléctronique vous en ferais un peut grans assé pour alimenter votre maison il y pas de loi qui interdit de s'alimenté autre que EDF. sinon pour le moteur panton ça concerne les voiture a explosion, un moteur qu'on mélange de l'essence ou gazoil avec de l'eau (80% eau et 20% carburant). moi j'appel ça un kit panton. sinon pour keepe, il vende meme des ventilateurs sans fil et oui, d'habitude les vnetilo moyen donne 60 watts et bien celui de keepe donne 6watts environs pour dire. il existe aussi d'autre system de moteur style dynamo prenez une dynamo essayer d'augmenter les ampere puis le wattage et prenez un une roue qui sera accroché a la dynamo, dans cette roue il y a des aimant autour, aprocher un aimant ver ses aimant de la roue et elle va tourné de plus en plus vite lorsque vosu vous aprocher des aimant. et voila du courant . il faut voir sur youtube, dailymotion, vous ne serez surpris des plans, des explications comment se faire ses énergie libre. pensez que c'est nous le peuple qui tenons les couilles du gouvernement c'est nous qui décidons si notre pay on veut le rendre riche ou le mettre en faillite regarder la grèce bientot l'espagne. alors plus de gens ferons eux meme de l'energie libre et rapidement et plus il s'inclinerons devant nous. cordialement un mec qui suit l'energie de keepe et de Nikola Tesla

Par Slanesh
posté le 06 juin à 17:54
Signaler un abus

Il tire son énergie du paladiome (ou paladium)je crois ;)

Par rio eap
posté le 26 mars à 20:53
Signaler un abus

IRON MAN 2 trop mortel

Par gogeta
posté le 20 juin à 20:11
Signaler un abus

SAlut, une infos en plus,

pour ce qui est de son sigle (je parle d'IronMan) sur le torse, des fois triangulairs, rond, polygonal ..., je crois que son énergie est tirée de cet endroit, une sorte de générateur atomique machin truc ... enfin je crois ! à bientôt ;-)

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines