Les quatre compères du groupe new-yorkais Grizzly Bear refont enfin parler d’eux. Après nous avoir alléché depuis de nombreux mois en alternant silences radio et annonces de la sortie prochaine d’une nouvelle galette, ils ont décidé de donner des infos plus précises sur la suite de leur aventures.
C’est sur le compte Twitter du chanteur Ed Droste que l’on a pu découvrir le nouveau titre du groupe : Sleeping Ute. Il fera partie d’un album réduit à 10 pistes qui sortira à la mi-septembre. Compte tenu de la qualité de ce premier échantillon, on s’attend à ce que ces bears reviennent nous titiller les oreilles aussi généreusement que lors de leur précédent album, Veckaminest, sorti en 2009. Et ils sauront certainement faire durer un peu plus l’été avec des mélodies entre folk sous acide et rock psyché digne des meilleurs chill-out.
Pour info, ils seront à l’affiche du festival organisé par le magazine d’outre-atlantique Pitchfork à Paris les 3 et 4 novembre prochain. Et pour ce qui est du clip ne vous attendez pas à autre chose que le « Grizzly Bear » sur fond blanc, rien de plus à se mettre sous la dent !