Magazine Amérique latine

Colombie : un pasteur accusé d’avoir violé 27 femmes

Publié le 06 juin 2012 par Rene Lanouille

le pasteur est toujours en fuite le pasteur est toujours en fuite C’est le quotidien colombien « El pais » qui le révèle dans son édition du jour : Alvaro Gamez Torres, pasteur de l’église évangélique « Ministry of Salem », qui officiait dans le département du sud du pays de Narino, aurait abusé d’une multitude de jeunes femmes en leur demandant de perdre leur virginité en sa compagnie, les menaçant de représailles si elles en parlaient à leurs familles.

Selon les différents témoignages récoltés par la police colombienne : »Torres leur disait qu’elles devaient perdre leur virginité en sa compagnie car elles recevraient en contrepartie de nombreux privilèges et seraient immunisés contre le mal. Il les menaçait d’être foudroyé par les démons si elles osaient en toucher deux mots à leurs proches. » Les crimes de Torrès ont été découverts après que des membres de la congrégation ont eu des doutes à son sujet et ont placé une caméra cachée à l’intérieur de l’église.

Ils n’ont pas été déçus, puisqu’ils ont pu voir sur vidéo un vrai tournage de film pornographique, avec Torrès ayant des relations sexuelles avec deux jeunes adolescentes en même temps dans une pièce qu’il avait rebaptisé « la garderie ». Après avoir récolté ces preuves, les films vidéos ont été donnés à la police locale mais Torrès avait déjà pris la fuite, prétextant que des guérilleros des FARC s’étaient infiltrés au sein de l’église évangélique.

Après enquête ; le pasteur est accusé d’avoir violé plus d’une cinquantaine de femmes dans tout le pays, ayant sévi à Bogota, Cali et Medellin. Malgré toutes les charges pesant contre lui, seulement 3 femmes ont osé porter plainte.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte