Magazine Cinéma

Limitless (2011) de Neil Burger

Publié le 06 juin 2012 par Flow

Limitless.(réalisé par Neil Burger)

Limité.

 

 

Ouais c'est nul comme jeu de mot et alors? Je m'en tamponne le coquillard et c'est au niveau de ce film calibré, sans surprise et profondément chiant.

 

limitless.jpg

 

C'est l'histoire d'un looser caricatural (Bradley Cooper) qui allie toutes les tares du monde. Il est écrivain mais n'écrit pas, il est sale, mal coiffé et pire que tout il vit aux crochets de sa copine. Bref, il a touché le fond et est très triste. C'est alors qu'il rencontre son ex-beau frère qui lui offre une pilule miracle. Oui, en plus de tout ça c'est un drogué. A présent, il utilise tout son cerveau et sa vie est donc littéralement sans limites. Il peut tout faire, tout voir et redevient le beau gosse classe qu'on connaît. C'est beau.

 

Le concept est intéressant bien que peu original. Hélas, le film est mauvais et ennuyeux. Un manque de structure flagrant: les capacités sans limites du personnage l'emmène à affronter des magnats de la finance, un avocat, la police, des mafieux et le monde de la littérature. A vouloir tout traiter, rien n'est fait correctement. Du coup, on s'ennuie ferme malgré la bonne volonté de Bradley Cooper sur lequel le film repose exclusivement.

 

Ajoutez à cela une réalisation faussement énergique avec ses effets de caméra vomitifs qui ne se pose jamais et tente de donner l'illusion du mouvement et vous obtenez un beau gâchis à éviter.

 

 

 

Note:

Pastèque périmée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines