Magazine Culture

Concert de Pitbull à Paris

Publié le 07 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 14 juin, le Zénith de Paris présente le concert de hip house, dance pop, electro house d’origine américano-cubaine, Pitbull. Le chanteur et producteur apporte sur cette tournée une partie de ses morceaux connus et ses nouvelles créations où ses fans pourront apprécier sa maturité artistique qui lui a valu beaucoup de succès, comme la musique qui vient de sortir du film Men in black III.

concert <b></div>pitbull</b> parispitbull paris" title="concert pitbull paris" />pitbull paris" />

Armando Christian Pérez est le vrai nom de Pitbull. Il a grandi dans le quartier de Little Habana – quartier de cubains exilés à Miami-, et l’influence de la musicalité tropicale s’est transformé en un aspect déterminant de sa carrière. Initialement son travail a été fortement marqué par les sons de son enfance, le reggaeton et le dirty rap étant choisis pour le marché musical. Grâce à sa pertinence dans la recherche de nouveaux sons, il est arrivé à la dance-pop, hip-house et electro-house. Même si beaucoup l’attribuent à d’autres facteurs, comme son travail méthodique et son intérêt pour donner à son public la meilleure musique.

Sa collaboration constante avec divers chanteurs, comme Marc Anthony, Shakira, Jennifer López, Chris Brown, entre autres, a été un moteur pour la recherche de nouveaux styles musicaux qui lui a donné d’importants crédits à sa carrière.

El 2002 il a commencé avec un groupe nord-américain Lil’ Jon. Il a fait plusieurs mixtapes à la recherche d’un style propre, jusqu’à arriver au mélange de hip-hop avec le reggaeton, qui lui a donné une musicalité très particulière qui l’a identifié, en le sortant du banal. Deux ans plus tard il lance son premier album, M.I.A.M.I., qui signifie Money is a Major Issue. C’est son premier grand succès, qui s’est vendu à plus d’un demi million d’exemplaires.

Ce disque lui a ouvert les portes du marché de la musique et jusqu’à aujourd’hui il a sorti six albums, dont le dernier Planet Pit de 2011, a été très bien reçu par ses fans et les ventes ont été aussi importantes que les tournées.

Son nom artistique est né d’un commentaire lorsqu’il cherchait un nom, quelqu’un lui a dit qu’il ressemblait à un pitbull lorsqu’il rappait. Malgré le côté étrange de ce commentaire, il a adoré et a décidé de garder le nom de Pitbull.

Dans sa dernière tournée il a du amplifier plusieurs présentations parce que les entrées se sont rapidement terminées. Ce qui attire dans leur musique, ce sont les claires réminiscences tropicales qui viennent de son bagage culturel, qui se mélange musicalement avec les autres influences de la culture nord-américaine que Pitbull sait très bien combiner . Cet artiste a su créer un produit de bonne facture pour un marché compétitif, comme celui de la musique. De là que beaucoup disent que le choix de son nom artistique, Pitbull, a été une réussite.

Pour plus d’information: http://www.viagogo.es/Entradas-Conciertos/Rap-Hip-Hop-Reggae/Pitbull-Entradas/E-430147


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog