Editions Nathan
Nombre de pages : 444
Prix : 15.50 €
Genre : Science-fiction / Jeunesse
Date de parution : le 7 juin 2012
Titre VO : Day of the predator
Ceci est un Tome 2 !
Chronique du tome 1 : ici
Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?
Mon avis :
Voilà un second tome que j'attendais avec grande impatience.
J'ai été conquise par le premier opus et j'étais très curieuse de voir comment évoluerai l'histoire.
Tout de suite replongée dans l'univers, on découvre un peu plus comment Sal a été recrutée, j'avoue que cela m'a très légèrement serré le coeur.
On retrouve donc Liam, Maddy et Sal, livrés désormais à eux-même... Maddy reçoit un message urgent leur demandant de se rendre en 2015 car il y a eu un problème... Edward Chan s'est fait assassiner et bien évidemment, l'avenir a été totalement perturbé.
Liam va être aidé de Becks, son nouvel auxilliaire de mission.
Malheureusement, une fois Liam sur place, Maddy va agir sans réfléchir et va sans le vouloir envoyer notre voyageur au temps du Crétacé, soit 65 millions d'années en arrière...
J'aime toujours autant le principe du voyage dans le temps et de cette idée qu'il ne faut rien changer au risque de provoquer de graves perturbations. Pour ma part je trouve que cela insiste à une certaine refléxion : la conséquence de nos actions pour le futur; qu'elles soient minimes ou pas, toutes nos actions auront des répercussions, que cela corresponde ou non à notre modèle de percéption, il faudra tout de même vivre avec et assumer ses choix, ses actes.
J'extrapôle certainement beaucoup mais dans tous les cas, je trouve que les Time Riders, ces personnes qui surveillent le temps pour qu'il n'y ait pas de changement, nous rappelle que chaque acte aura une conséquence sur notre avenir individuellement comme collectivement.
Un second tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue. L'écriture de l'auteur est entraînante, je ne me suis pas ennuyée un seul instant; captivée par l'histoire et séduite par l'intrigue. J'ai eu quelques sueurs froides... tout en sachant qu'ils s'en sortiraient, cela n'empêche que j'ai tout de même eu quelques frayeurs pour nos héros.
Des héros qui malgré leur jeunesse, font preuve de beaucoup de maturité, notamment Sal. Maddy porte quant à elle de grosses responsabilités, elle doute de sa capacité à gérer les soucis qui peuvent survenir. Pourtant malgré le fait qu'elle soit trop spontannée, il n'en demeure pas moins qu'elle semble être un véritable atout pour l'équipe et j'aimerai en apprendre un peu plus sur elle.
Arrive dans ce tome-ci, Becks, ce nouvel auxilliaire de mission que j'ai beaucoup aimé voir évoluer. Au contact des autres adolescents, elle apprend des mimiques humaines et a su me faire rire à un moment...
Vous aurez bien évidemment compris que pour moi, ce second tome est une réussite. L'histoire y est captivante, on a du mal à lâcher le livre car on veut savoir ce qu'il va se passer.
L'idée reste originale et, est pour moi, bien exploitée.
J'attends avec grande impatience la suite !!
Merci aux éditions Nathan pour m'avoir permis de lire ce second opus :D
Challenge :