Magazine Culture

#.7 : La tornade Icona Pop

Publié le 07 juin 2012 par Greyvalentine @grey_valentine
#.7 : La tornade Icona Pop
Lorsque j'étais à Londres et que je bossais comme assistante évènementiel/assistante bookings (ça fait pompeux mais bon, c'est quand même mon blog, faut aussi que je parle de moi des fois!), je traînais dans mon appartement avec ma pote et on s'est dit: Fuck that, on sort. Direction mon terre-terre, le quartier londonien des musicos: Camden. C'est au KOKO que j'ai compris, en les voyant durant la première partie de Dog is Dead, que le futur de l'electro-pop était largement assuré.
VUE PANORAMIQUE La première chose qui frappe, ce sont les deux chanteuses. Rien à voir avec le stéréotype réchauffé de la Suédoise de base et pourtant ce sont elles qui confèrent toute l'originalité de la formation. Mignonnes c'est sûr, talentueuses, c'est encore mieux. Les deux interprètent les titres à fréquence sensiblement égales; il n'y en a pas une qui accapare plus l'attention que l'autre, c'est un duo de toute évidence soudé et équilibré qui nous propose sa propre vision musicale, tant au niveau auditif que visuel.
CD vs PERFORMANCE LIVE: MATCH NULC'est la chose que j'apprécie de plus en plus chez les artistes; leur habileté à poser leur voix aussi bien en studio qu'en live. Ça m'émerveille de voir que certains y arrivent parfaitement et parviennent à ajouter de la valeur à la performance scénique. En cela Icona Pop est un groupe qui en veut, son sang c'est la musique, son souffle c'est la scène; c'est aussi évident que 1 + 1 = 2. Entre chorégraphies spontanées et peintures fluorescentes, elles parviennent aisément à recréer l'atmosphère éclectique de leur premier clip 'Manners'.

Des pans de 'Manners' ont par ailleurs été récemment repris par Chiddy Bang pour 'Mind Your Manners'.La version de Chiddy est vraiment astucieuse, un remarquable travail fait sur les beats. Travie McCoy s'est empressé d'en faire un remix.
POURQUOI ADOPTER ICONA POP?Pour leur originalité, leur fraîcheur et leur charisme atypique! Ces filles gagnent à être connues et il est clair que vous en entendrez parler sous peu de manière moins ponctuelle, plus continue. Elles n'ont pour le moment sorti qu'un EP, 'Nights Like This', et je vous avoue que je me languis d'avance pour leur album, qui sera une pure merveille musicale, j'en suis persuadée.
En attendant, je vous invite à découvrir leur dernier titre en date, 'I Love It' (2012), et à l'ajouter à votre playlist de l'été:


Retour à La Une de Logo Paperblog