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Ras la toque des potions magiques !

Par Vava22 @delicesdevaness

RAS LA TOQUE DES POTIONS MAGIQUES !

Voilà que je ne peux plus prendre soin de ma santé en faisant un petit tour au supermarché d’à côté.

C’est que j’y croyais, moi, aux bienfaits de leurs potions magiques.

Un petit godet chaque matin et, promis, c’était la forme assurée. Tout ça grâce à un ferment exclusif : le « lacto machin » (*) qu’ils étaient les seuls à avoir déniché au fin fond des cellules du lait de vache et qu’ils avaient bichonné, fait fermenter et je ne sais quoi d’autre. En tous cas, ils avaient affirmé pendant des années que c’était bon pour la santé.

Mais voilà que l’Europe s’en est mêlée et leur a fait plein de misères en leur demandant de prouver que ce lacto machin était scientifiquement bénéfique pour notre organisme. (**)

Comme ils ne peuvent pas donner de vraies preuves scientifiques sur les effets avérés pour la santé, les cadres marketing de Danone ont baissé les bras et ont dû renoncer : désormais leur pub n’affirme plus qu’Actimel est bon pour la santé mais simplement qu’il donne du plaisir quand on en consomme.

« L’alicament » si longtemps vanté pour ses vertus thérapeutiques se voit relégué au rayon des « aliments bien être ».

Ok, mais moi qui y ai cru pendant des années, je constate que j’ai ingurgité à haute dose du placebo à gogo… même pas remboursé par la Sécu.

C’est drôle, avant je croyais dur comme fer que ça devait me faire du bien, mais depuis qu’ils ont changé leur pub, j’arrive pas à croire que ça doit me faire plaisir !

Pire, je suis complètement déprimé d’avoir été pris pour un gogo.

Bingo… je parie que tout ça c’est étudié pour que je me jette maintenant sur leurs boissons énergisantes…

Petitgrognon

(*) le lactobacillus Casei Danone, associé aux ferments traditionnels du yaourt, censé comme disait la pub désormais bâillonnée : « renforcer les défenses naturelles ».

(**) C’est l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) qui examine toutes les allégations de santé pour le compte de la Commission européenne. Dur dur désormais de tromper le consommateur. En effet sur les 44 000 promesses d’amélioration de la santé qui lui ont été soumises, seules 222 ont été retenues !

(c) Danone


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