Magazine Culture

[Chronique] Les ombres de la ville - Tome 1 de Hantée de Maureen Johnson

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30814087.jpg Editions Michel Lafon 

Nombre de pages : 428

Prix : 15.95 € 

Genre : Thriller / Jeunesse 

Date de parution : 10 mai 2012

Titre VO : The Name of the Star, Shades of London #1

Date de première parution : 29 Septembre 2011

Goodreads

Achat : Amazon 

 

Ma note : 4/5

 

Synopsis : 

 

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Eventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime...

 

Mon avis : 

Tout d'abord, un grand merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir un livre qui me faisait très envie ! 

Aurora, alias Rory, a pris la décision de suivre ses parents qui ont décidé de prendre une année sabbatique afin de dispenser des cours dans une fac d'Angleterre. Ce sera un gros changement pour elle, puisque vivant à la Nouvelle-Orléans, elle va se retrouver à Londres; le dépaysement total. 

Elle a opté pour aller au lycée de Wexford qui est en fait un "internat". Seulement, un nouvel Eventreur vient de faire son apparition, un Eventreur qui s'inspire du vrai qui a sévit à la fin du XIX ème siècle. 

Et pourquoi Rory est-elle la seule à voir cet homme qui rôde autour de l'école ? 

 

J'étais vraiment très impatiente de commencer ce livre qui était très prometteur. Il s'agit là d'un bon thriller fantastique destiné à la Young Adult. 

L'écriture de l'auteure est très agréable, elle fluide et simple. On se laisse vite emporter par la plume. 

 

Concernant l'histoire, au départ, elle est lente. On suit Rory dans son nouvel univers, se créant de nouvelles connaissances. Je dis que c'est lent et pourtant je ne me suis pas ennuyée, les meurtres arrivent rapidement et l'on commence à émettre des hypothèses, à essayer de savoir le pourquoi du comment... 

A mon sens, il n'est pas bien difficile de comprendre certaines choses et de savoir à peu près ce qu'il va se passer. Malgré cela, c'est avec plaisir que j'ai continué ma lecture, d'autant plus que la fin est assez surprenante... Je commençais d'ailleurs à me demander comment Rory allait s'en sortir. 

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Aurora qui va vivre en communauté pour la première fois. Pourtant, elle ne va pas être autant perdu que cela puisque Jazza, sa "colocataire" sera présente pour l'aider ainsi que Jerome, l'un des préfets de l'établissement. 

Je ne peux pas citer les autres personnages secondaires qui m'ont plu, au risque de trop vous en dévoiler mais sachez qu'il y en a quelques uns qui valent vraiment le détour. 

 

J'ai vraiment été conquise par ce roman destiné aux jeunes adultes. Revisiter le mythe de Jack l'Eventreur n'est pas simple mais il a été fait originalement et même si l'on devine aisément certains évènements à venir, je suis restée captiver par l'histoire. 

Je suis très impatiente de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans le second tome.

 

http://img.over-blog.com/300x120/3/98/62/79/happy-reading.png

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines