Magazine Culture

LA CONSPIRATION DES FANTÔMES, James Herbert

Par Fleurdusoleil
LA CONSPIRATION DES FANTÔMES, James Herbert
Résumé Éditeur : 
Rien ne semblait pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible au coeur de la campagne anglaise...jusqu'à ce que les fantômes apparaissent.
David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour tenter d'élucider le mystère. Mais cette fois les secrets qu'il s'apprête à découvrir risquent de l'amener au bord de la folie. Car si les morts sont revenus pour anéantir les habitants de Sleath, ce n'est pas un hasard...

Mon avis :

Sleath est un petit village plein de charme dans la campagne anglaise. Il pourrait être un havre de paix pour ses habitants et une belle pause pour des touristes éventuels. Son décor champêtre, ses airs bucoliques offrent vraiment le cadre idéal. Pourtant, il flotte depuis quelques temps une ombre malsaine dans ce village. Des revenants viennent troubler sa tranquillité. David Ash est appelé par la fille du pasteur afin de déterminer la véracité de ces cas de hantise. Ash est un spécialiste du paranormal et dès son arrivée il constate des faits étranges. Mais sa rationalité, qui fait toute sa réputation, le pousse à la plus grande prudence.
Rapidement, les événements anormaux vont se multiplier, s'amplifier et Sleath va vite devenir le lieu de tous les cauchemars. Les fantômes se sont visiblement invités dans cette gentille bourgade et leur présence n'est pas fortuite. Alors, que veulent-ils ? Pourquoi cherchent-ils à se venger ? Ash va découvrir qu'à Sleath un terrible secret met en danger tout le monde....
Une petite balade champêtre, ça vous dit ?
Allez, ils ont même des activités originales dans leurs genres...Franchement vous ne vous ennuierez pas une seconde. Des enfants morts viendront vous chatouiller les pieds pendant votre sommeil, des spectres organiseront des parties de cache-cache dans les bois...
Non toujours pas ?
Je sens bien que j'ai éveillé votre curiosité. Ash sera là pour vous guider dans cet enfer ! Ne vous inquiétez pas, les fantômes ne sont encore jamais sorti d'un livre.
Frisson et angoisse garantis...
Bref, vous avez deviné... j'ai adoré La conspiration des fantômes de James Herbert. C'est terriblement flippant pourtant j'en redemande. Quel génie !J'en tremble encore.
Il fait de magnifiques descriptions bucoliques des lieux pour ensuite nous montrer l'envers du décor. On est horrifié par ce phénomène monstrueux qui se met en place dans le village et on tremble de peur pour tous les habitants.
Un pur moment de bonheur pour les amateurs de hantises ! Un village hanté, ça c'est du lourd...
  Un petit extrait... : 
"Phelan se figea sur le banc. Il gardait les yeux fixés sur la porte de l'auberge.
Non, le pouvoir de cet homme n'est pas si développé. Ou, pour être tout à fait exact, il réprime beaucoup trop ce pouvoir. Il n'empêche, nous devrons unir nos efforts avant longtemps. Mais pour l'instant je vais rester assis ici et absorber tout ce que je peux absorber. Tiens, la mare, par exemple. Une chose stagnante horrible. Et d'une profondeur incroyable. Non, je n'aime pas rester assis aussi près de cette chose...Peut-être vais-je aller marcher jusqu'à l'église dont je vois le clocher au loin. Ce genre d'édifice est toujours un excellent point de départ, de plus personne ne prête attention aux étrangers de passage qui jouent aux touristes près de ces vieilles bâtisses."
LA CONSPIRATION DES FANTÔMES, James Herbert
La Conspiration des fantômes tous les livres sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog