Magazine Côté Femmes

Biscuits à la lavande

Par Valerie

bleu

Edith du blog mes tables de fêtes nous propose de jouer sur le thème des biscuits du dimanche . Quand je pense à Edith je pense à la Provence alors des petits biscuits avec une note bleue parfumée avec de la lavande cela vous dit ?
J’avoue que ces biscuits étaient doublement aux couleurs de la Provence car j’avais ajouté de la crème de calissons mais cette crème a été occultée par le parfum prononcé de la lavande. Aussi  je vous propose une recette sans crème de calisson !

22236259_p

Pour environ une vingtaine de gros biscuits
200 g de farine
125 g de beurre salé
70 g de sucre en poudre
1 œufs entier et deux jaunes d’œufs
75 g d’amandes en poudre
une grosse cuillère à soupe de lavande

Mélangez et travaillez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement . Ajoutez  ensuite la farine et les amandes puis les deux œufs entiers  sans cesser de mélanger . Versez ensuite la lavande  et remuez. Formez une boule de pâte , enveloppez la dans un film alimentaire et mettez-la au frais pendant au trois heures. Préchauffez le four à 180 °C  thermostat 6. Sortez la pâte du réfrigérateur au moment de la travailler Etalez la jusqu’à obtenir une épaisseur de 4 mm et découpez les biscuits avec les emporte-pièces. Disposez les biscuits sur une plaque avec du papier sulfurisé. Passez rapidement un peu de jaune d’œuf sur le dessus et mettez au four 10 à  12 mn. Surveillez bien la cuisson  les biscuits doivent être d’un joli blond doré.   
Recette inspirée d’une recette de base des gâteaux de mamie chez Marabout

stella

pile
tiers

verre
stries

_tage
duo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog