La nuit prochaine, les « rois » pourraient être à l’honneur dans les Sports US. Tout d’abord en NHL, où les Los Angeles Kings, après leur revers de jeudi pourraient être champions en cas de succès sur les New Jersey Devils ; ensuite LeBron James en NBA. Le « King » pourrait en cas de succès à Miami contre les Boston Celtics se qualifier pour la Finale NBA contre les Oklahoma City Thunder, lors du Game 7.
Les Los Angeles Kings, surpris sur leur patinoire mercredi soir, ont concédé une défaite quasi inattendue face aux Devils (1-3) où tout s’est joué dans le dernier tiers-temps. Privés de sweep, Les Californiens ne sont pas pour autant dans le doute, mais pourrait y être en cas de nouvelle défaite. En effet, durant ces playoffs, Los Angeles n’a jamais été battu plus d’une fois par la même équipe. New Jersey jouera à domicile, un avantage?
Coté basketball, c’est le King LeBron James qui est mis en lumière. Surtout depuis sa dernière prestation titanesque, lorsqu’il a d’un seul coup, sauvé Miami de l’élimination et mis la pression sur Boston. Contrairement aux hockeyeurs, ce sera le match décisif, il y aura forcément un vainqueur, pour aller défier Oklahoma City dès mardi prochain pour la grande finale NBA. LeBron James a démontré qu’il avait faim de victoires. A lui de justifier son surnom de « King ».
Le titre de cette pièce de Shakespeare est donc, on ne peut plus adéquat pour la nuit qui vient. Les Rois, de l’Est ou de l’Ouest, voudront être sacrés ce soir. Il ne faut pas oublier néanmoins que les adversaires du jour tenteront de gâcher la fête. le rendez-vous est pris cette nuit. Choisissez votre sport, installez vous confortablement et préparez vous a une nuit qui sera forcément …royale.
Le point sur les finales NHL et NBA :
- Finale Coupe Stanley NHL > Los Angeles Kings – New Jersey Devils (Los Angeles mène la série 3-1)
- Finale Conférence Est NBA > Miami Heat – Boston Celtics (3-3)