Magazine Culture

La mort s'invite à Pemberlay - P.D James

Par Ivredelivres

Faire un flop  à Pemberley 

pemberley.jpg

Quelle idée séduisante de nous transporter au temps de Jane Austen. Nous voilà dans le somptueux domaine de Pemberley où vivent Elizabeth et Mr Darcy et leurs deux enfants. 

Nous voilà renouant avec Bingley et Jane, avec Mr Benett qui squatte la bibliothèque du château et Georgiana qui s’est trouvée un soupirant. 

Nous sommes un sombre soir d’octobre, la tempête souffle, tout ce beau monde se prépare pour le grand bal annuel qui doit avoir lieu le lendemain quand un meurtre est commis dans les bois entourant Pemberley et devinez qui est suspecté du meurtre ?  Mais oui , lui, l’affreux, l’infâme Wickam. Tout le passé resurgit...........

On arpente les bois de Pemberley, toute la famille se met à la disposition de la justice pour faire la lumière sur cette étrange mort. On boit du thé comme il se doit, on réconforte la pauvre Lydia, toute la famille se met à la disposition de la justice pour faire la lumière sur cette étrange mort. 

thé.jpg

                    Tout ça ne fait pas un roman 

Si ce polar n’avait pas été écrit par Phyllis Dorothy James je serais moins triste, j’ai comme l’impression que Mme PD James devrait prendre une retraite bien méritée, la reine du crime a 90 ans passés et il est l’heure de passer la main.

Les fans de Jane Austen dont je suis ne retrouveront pas l’atmosphère si particulière qui s’attache à ses romans et les amateurs de polars (dont je suis aussi) trouveront l’intrigue d’une lenteur désespérante et d’un convenu affligeant. 

Le livreLa mort s'invite à Pemberley -  P.D James - Editions Fayard 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivredelivres 1145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines