Magazine Culture

Position pour le second tour des législatives

Par Alaindependant

Demain comme hier nous nous battrons contre la fausse universalité du "capitalo-parlementarisme" défendu par la droite et par la gauche "de gouvernement" et  contre le monothéisme du marché.
Demain comme hier nous nous battrons pour un avenir  à visage humain (certains qualifieront cet avenir de socialiste ou communiste, d'autres ne le qualifieront pas avec ces mots) et un dialogue des civilisations.
Mais, parce qu'une coalition au sommet de partis - sans ancrage à la base - ne répond pas à ces exigences, nous ne nous plierons pas à la sacro-sainte et si farçeuse "discipline républicaine" et nous ne soutiendrons pour ce second tour des législatives, comme pour le premier, aucun candidat, aucun front, pas même un front "républicain" anti-FN.
D'ailleurs, pourquoi ce parti - avec lequel nous n'avons rien en commun - n'aurait-il pas, comme les autres, des élus en proportion de son nombre d'électeurs, contribuant ainsi involontairement à révéler les tares et les dangers de l'actuelle démocratie "de marché" ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alaindependant 70792 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte