Le 13 juin le Webster Hall de New York présente un concert du groupe anglais d’indie rock The Maccabees. La rencontre de ces jeunes musiciens avec le public new-yorkais fait partie de la tournée promotionnelle aux États Unis pour présenter leur dernier album tout juste sorti, Given To The Wild.
The Maccabees est un groupe du sud de l’Angleterre, né dans la ville de Broghton et qui jusqu’à aujourd’hui ont sorti trois albums: Colour It In (2006), Wall of Arms (2009)et celui qu’ils promotionnent maintenant.
Leur nom particulier vient de quand ils cherchaient un label propre et ils l’ont découvert dans l’Ancien testament, même s’ils assurent en pas être religieux, au contraire, aucun des membres du groupe n’a rien a voir avec une religion quelle qu’elle soit, mais de là a surgi The Maccabees.
Ses membres actuels son: Orlando Weeks, Hugo White, Felix White, Ruperts Jarvis, Sam Doyle.
Cette année le groupe réalise une grande tournée dans le monde entier pour promouvoir leur dernier album. Il fait partie d’un effort collectif très particulier, où chaque membre se dédie à créer les morceaux qui le composent. C’est un effort de liberté dans le travail en commun, qui a fait de la place à des subjectivités particulières. Felix White l’explique ainsi “Nous voulions que tous les membres du groupe sentent la liberté pendant la création du disque. Ainsi que de forme individuelle nous travaillions sur les idées et nous les portions au groupe”.
Le produit final est impressionnant, on peut sentir une certaine nostalgie pour les sons psychédéliques qui sortent des guitares, que les distorsions de la pop en font de grandes créations musicales qui leur pronostiquent une place importante dans la musique.
L’enregistrement de cet album a duré 12 mois. Une partie a été enregistré avec Tim Goldsworthy et Ellingham Bruno de Rockfield Studios, qui a fait les enregistrements les plus célèbres d’Angleterre, ce qui leur a assuré un son excellent. Une autre partie a eu lieu dans le local de répétitions du groupe dans Elephant & Castle et a été supervisé par le groupe. Après ce long procédé de réussir un abum qui arrive presque à la perfection, c’est la longue étape de diffusion où les réseaux sociaux ont très bien évalué ce disque.
Given To The Wild commence avec de très bons résultats, en arrivant à six dans le ranking des albums dans le Royaume Uni et à trente en Irlande. Les singles Pelican et Feel To Folow, sont sortis le 4 mars.
The Maccabees montrent la musicalité d’un groupe mur qui est à un point très intéressant de leur carrière. Ils ont reconnu que pour arriver à ce point ils ont du réaliser un travail très dur pour aller au-delà des hauts et des bas, comme c’est le cas de toute organisation où il y a plusieurs personnes.
Pour plus d’information: http://www.bowerypresents.com/event/108945
Nancy Guzman