La plupart des séries étant terminées, j’ai commencé à regarder les nouveautés en séries de la rentré US de Septembre 2012. J’ai recensé plus d’une quarantaine de nouveauté rien que pour cette rentrée (et encore, je ne suis pas sur d’avoir tout comptabilisé). Etant donné que je suis déjà un certain nombre de séries et que je veux quand même garder un semblant de vie sociale, j’ai du faire un premier tri en me basant sur les informations disponibles. Ma « short-list » ne comporte plus que 4 séries que je vais suivre quoi qu’il arrive et une dizaine de séries que je mets de coté et dont j’attendrais les premiers échos avant de m’y mettre (pas folle la guêpe!!). Évidement, cela n’engage que moi!
Les séries que je vais suivre
Revolution : Thriller d’Eric Kripke (Supernatural) produit par J.J. Abrams (Lost, Fringe), la série narre un monde ou toutes les formes d’énergies ont disparues et ou l’humanité va subir une période de régression. Giancarlo Esposito (le Gus fringe de Breaking Bad) jouera le rôle d’un méchant (et il faut dire qu’il le fait plutôt bien, contrairement à sa participation dans Once Upon a time que je n’ai pas vraiment apprécié). Bref tout cela me semble fort alléchant, même si l’intrigue lorgne beaucoup sur le roman de Réné Barjavel intitulé « Ravage » (un classique que je recommande).
Le trailer (qui en dit beaucoup) :
Last resort : Thriller écrit par Karl Gajdusek (Dead Like Me) et produit par Shawn Ryan (The Shield). L’histoire sera centrée sur l’équipage d’un sous-marin nucléaire qui prend la fuite après avoir refusé de lancer des missiles et se déclare comme la plus petite nation nucléaire au monde après s’être réfugié sur une île sur laquelle se trouve un avant-poste de l’OTAN.
Le trailer :
Arrow : Dédiée au super héros Green Arrow (Stephen Amell), le justicier maître du tir à l’arc également connu sous l’identité du playboy milliardaire Oliver Queen. La série est produite par le trio formé de Greg Berlanti (Everwood, Eli Stone, Green Lantern), Marc Guggenheim (Eli Stone, FlashForward, Green Lantern) et Andrew Kreisberg (Fringe, Eli Stone,The Vampire Diaries). En espérant que cela ne finisse pas à la « smallville »..
Le trailer :
The Neighbors : Comédie écrite par le scénariste Dan Fogelman (Crazy, Stupid, Love). L’histoire est centrée sur une famille ordinaire qui s’installe dans un quartier résidentiel et découvre que tous ses habitants sont des aliens! Ca à l’air plutôt drôle, reste à voir comment rester intéressant avec un tel pitch sur une saison (ou plus), car ça peut vite tourner à la farce « lourdingue »..
Le trailer :
Les séries que je vais surveiller d’un œil!
En vrac, les séries que je vais suivre du coin de l’œil (par ordre alphabétique) :
666 Park Avenue : Un jeune couple emménage dans une résidence new yorkaise très chic de l’Upper East Side dont ils deviennent les gérants. Mais ils auront tôt fait de découvrir que tous les habitants de la résidence ont passé un pacte avec le diable. Pitch intéressant, mais attention au dérapage si c’est mal traité (y’a quand même un vague coté Reaper qui me plaît). Et puis il y a Terry O’Quinn ( Le « Locke » de lost), un petit plus sympathique!
Animal Practice : Justin Kirk (Weeds), y incarne George Coleman un vétérinaire misanthrope! Ça peut être drôle ou affreusement chiant!! Mais il y a la présence de Tyle Laber (Reaper) qui me rassure un peu. A voir donc les premières critiques!Beauty & The Beast : C’est une adaptation libre de la série des années 80, avec Kristina Kreuk (Smalville) dont c’est le retour à la télé. J’ai des vagues souvenir de la série originelle. Je fonde pas de grands espoir dessus, mais qui sait??
Elementary : J’émets de gros doutes sur ce remake de Sherlock Holmes chez ABC tant je ne vois pas son utilité après le Sherlock de la BBC. La présence (décalée) de Lucy Liu dans le rôle de Watson attise néanmoins ma curiosité. Le pilote tranchera!Guys with Kids : Suit les aventures de trois trentenaires qui n’ont pas vraiment grandis dans leur tête et qui vont découvrir les joies de la paternité. Le pitch évoque une certaine résonance avec ma situation, donc je me dis que je peux potentiellement être client (tout comme je peux détester!).
How to live with your parents (for the rest of your life) : déjà le titre me fait bien marrer! Polly (Sarah Chalke), une mère célibataire fraichement divorcée est contrainte de retourner vivre chez ses parents afin de gérer au mieux l’éducation de sa fille. Problème : ses parents on l’air un brin barrés! Soyons francs, dans l’immédiat, c’est surtout pour Sarah Chalk (Scrubs) que je m’y intéresse (mais ça peut être drôle).
Made in Jersey : Une série judiciaire centrée sur Martina (Janet Montgomery), une avocate issue de la classe ouvrière qui utilise des méthodes apprises dans la rue pour rivaliser avec ses collègues plus policés. Ça à l’air intéressant sur le papier, à voir en vrai.
Partners : Une comédie des créateurs de Will & Grace, qui parle de deux meilleurs amis et partenaires d’affaires, Joe (David Krumholtz vu dans Numbers) l’architecte hétérosexuel et Louis (Michael Urie) un gay extraverti, tous les deux impliqués dans une relation sérieuse. Sans être un fan absolu de Will & Grace, je trouvais la série assez marrante.
Save me : Depuis un accident qui a failli lui coûter la vie, une femme (Anne Heche) est persuadée d’entretenir un lien spécial avec Dieu. Son couple qui battait de l’aile va alors connaître un sacré bouleversement. Un bon potentiel dans le pitch mais qui peut vite tourner en enfer!!The following : Un serial killer utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries. Un agent du FBI, Ryan Hardy (Kevin Bacon) se retrouve alors infiltré au cœur du système.
The goodwin game : Créée par les créateurs de How I Met Your Mother, la série sera centrée sur les frères et sœurs Goodwin incarnés par Becki Newton, Scott Foley et Jake Lacy, qui doivent renouer des contacts après la mort de leur père qui leur a laissé une fortune. En effet, ils doivent respecter ses dernières volontés pour obtenir l’héritage.Zero Hour: Hank Foley (Anthony Edwards, le docteur Greene d’Urgences), un homme de nature sceptique se retrouve au cœur de l’une des plus grandes conspirations de l’histoire de l’humanité : un mystère grandiose autour des Douze Apôtres. Hum, casse gueule comme pitch, mais ça peut être une bonne surprise! Mais bon, y’a Anthony Edwards que j’ai pas revu depuis Urgences…