Magazine Culture

Rencontre avec Raymond Aubrac

Par Onlyphotos
undefinedPhoto Only Photos. 19/03/2008. Paris, librairie L'Arbre à Lettres. Rencontre avec Raymond Aubrac

undefinedPhoto Only Photos. 19/03/2008. Paris, librairie L'Arbre à Lettres. Rencontre avec Raymond Aubrac.

undefinedPhoto Only Photos. 19/03/2008. Paris, librairie L'Arbre à Lettres. Rencontre avec Raymond Aubrac.

undefinedPhoto Only Photos. 19/03/2008. Paris, librairie L'Arbre à Lettres. Rencontre avec Raymond Aubrac.

Raymond Aubrac était présent mercredi soir à la librairie L'Arbre à Lettres dans le 5e arr de Paris à l'occasion d'une dédicace du livre " Continuez de gravir les pentes" écrit par Nane Vézinet et qui relate les principaux faits de résistance de sa femme Lucie Aubrac.

Raymond Aubrac, de son vrai nom Raymond Samuel, est né le 31 juillet 1914 à Vesoul dans une famille juive. Ingénieur civil des Ponts et Chaussées (promo 1937), il s'engage avec son épouse Lucie dès 1940 dans la Résistance à Lyon en prenant le pseudonyme Aubrac afin d'échapper aux persécutions de l'occupant. Aux côtés d'Emmanuel d'Astier de la Vigerie, il participe en région lyonnaise à la création du Mouvement Libération-Sud qui se fédérera avec Combat et les FTP pour former l'Armée secrète, pendant la résistance à l'occupation nazie de la France, lors de la Seconde Guerre mondiale.....la suite.... Source Wikipédia

J'ai rencontré un jeune homme de 94 ans à l'esprit affûté, plein d'humour et d'optimisme. Je voulais simplement prendre quelques photos et repartir, je suis resté plus d'une heure pour l'écouter. J'étais sous le charme.

Toutes mes photos sont protégées par copyright et ne sont pas libres de droit! Il est interdit de les utiliser sous quelque forme que ce soit sans autorisation de ma part.

Pour me joindre: photos.only [at] yahoo.fr (remplacez le at par @ )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onlyphotos 2217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte