Après l'énorme succès des Grandes Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône, l'auteur est reparti sur les traces des tragédies humaines. La cupidité, la jalousie et la perversité apparaissent au grand jour dans ces histoires rocambolesques qui ont ému l'opinion publique.
Vous retrouverez ainsi Tourrès qui, une nuit de Noël, tue sa femme à coups de fourche parce qu'elle s'occupait soi-disant plus de ses enfants que de lui-même. Le jeune Brillado, redoutable tueur au visage d'ange, qui assassine une secrétaire. Enfin la terrible Joséphine, mangeuse d'hommes, qui se débarrasse de son pacifique mari avec l'aide de son amant.
Certains " virtuoses " réussissent l'exploit d'être jugés à deux reprises le même jour, comme l'apache Anfriani, acquitté le matin et condamné à mort l'après-midi ! Vous tremblerez aussi devant les calculateurs ou devant la tuerie du bureau de poste de Saint-Barnabé.
Avec pour cadre la cité phocéenne, Aix, Arles, Gardanne, Châteaurenard, Gréasque, et bien d'autres villes et villages du département, ces Nouvelles Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône regorgent de témoignages effrayants des dérèglements de la nature humaine...
Éditions DE BORÉE