Magazine Basketball

Le destin de Boston dépend de Kevin Garnett

Publié le 12 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Celtics ne comptent à l'heure actuelle que 4 joueurs sous contrats. Il s'agit de Paul Pierce, Rajon Rondo, Avery Bradley et Jajuan Johnson et ces quatre joueurs représente 30,5 millions de dollars. D'autres joueurs peuvent continuer l'aventure via leur player option comme Brandon Bass
Avec les deux prochains joueurs venant de la draft, les sept joueurs sous contrats des Celtics coûteront 38,5 millions de dollars soit un économie de près de 20 millions de dollars en dessous du salary cap.
Cependant Ray Allen, Mickaël Pietrus, Keyon Dooling, Marquis Daniels, Jeff Green (mais dont les droits ont été conservé à Boston) et bien entendu Kevin Garnett sont unrestrcitited free agents. Comment garder cette marge financière tout en conservant ses free agents et notamment KG ?
Deux solutions sont proposés par WEEI.com :
KG décide de continuer l'aventure à Boston, sans Ray Allen, pour un contrat à plus court terme et pour une somme moins importante que par le passé. Les Celtics pourront alors conserver un noyau dur autour de Garnett-Pierce-Bradley-Rondo. Les Celtics auront assez d'argent pour compléter leur roster mais devront soit renoncer à une partie des free-agents ou encore faire signer un vétéran pour une somme modique, soit jouer sur les multiples exceptions financières pour conserver l'effectif actuel.
Garnett décide finalement de mettre un terme à sa carrière et c'est tout l'effectif qui change. Dans ce cas, les Celtics voudront certainement conserver leurs marges financières pour faire venir une star de la ligue et compléter avec de nouveaux joueurs dont les salaires seront minimes. Au-delà de ça, c'est une page d'une belle histoire de cinq ans que Boston devra tourner, une chose qu'il sera difficile à faire tant Kevin Garnett a changé l'histoire de la franchise depuis son arrivée en 2007.
L'avenir des Celtics ne tient plus qu'à la seule décision de Kevin Garnett. Danny Ainge doit être patient.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines