Magazine Basketball

Greg Stiemsma veut aussi rester à Boston

Publié le 12 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Décidément malgré la défaite en finale de conférence des Celtics, l'ensemble de l'effectif de Boston semble vouloir rester à bord du navire du commandant Doc Rivers.
Après Brandon Bass et Mickaël Pietrus, c'est au tour de Greg Stiemsma de dire qu'il veut continuer l'aventure NBA avec les Celtics. Blessé au pied, le pivot des Celtics n'a pas pu apporter toute son influence dans la défense dans ces playoffs 2012.
Boudé après son parcours universitaire, il est parti de l'autre côté de l'Atlantique en essayant à plusieurs reprises de revenir sur les parquets NBA. Après un passage en D-League, le pivot de 26 ans est recruté cette saison par les Celtics et se distingue pour sa saison rookie par ses statistiques défensives, notamment au contre.
Jouant moins de 15 minutes par match pour 2,9 pts, 3,2 rbds et 1,6 ctrs, le pivot des Celtics sera unrestrictited free-agent cet été ais il espère quand même garder la confiance de Doc Rivers la saison prochaine, lui qui a été longtemps sous l'aile de Kevin Garnett :
"Je vais travailler. Travailler sur mon corps, sur mon jeu. J'étais un peu intimidé quand je suis arrivé ici. Je ne pensais pas que le niveau de respect de KG était aussi haut. Au fur et à mesure, j'ai joué avec lui, j'ai vu combien il travaillé dur, quel était son sérieux et il faisait tout pour me tirer vers le haut. Je suis vraiment reconnaissant de ce qu'il a fait pour moi, j'ai un immense respect pour lui."
"De toute façon je dois voir ce qui est le mieux pour ma moi et ma famille. Mais d'un autre côté, revenir dans un système dans lequel je me sens bien jouera aussi dans ma décision. Les fans de Boston ont été incroyables. Revenir ici pour jouer pour Doc Rivers, j'espère que nous pourrons le faire. Boston est plus que jamais mon choix numéro 1."
Le Boston Herald rappelle que Stiemsma aura tout l'été pour se renforcer et notamment en rejoignant le Select Team, cette équipe de partenaires au Team USA en juillet prochain.
"C'est une autre grande opportunité pour moi. J'ai prouvé que je pouvais joué au niveau ces joueurs et nous allons voir comment cela va se passer."
Greg Stiemsma n'attend plus qu'une chose. Un appel de Danny Ainge qui lui donne l'opportunité de briller à nouveau au TD Garden. Mais le chantier est immense du côté de Boston et Greg Stiemsma ne sera pas en mesure de combler l'absence de Kevin Garnett, si toutefois le joueur venait à quitter la scène NBA.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines