Magazine Bons plans

Concert de Megadeth à Istanbul

Publié le 12 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Au début des années quatre-vingt, quatre jeunes en état d’ébriété et grands fans de la New Wave du Heavy Metal britannique, ont décidé de former un groupe de rock n roll le plus rapide de tous les temps. Sur des bases blues et rock n roll très rapide, influencés par le “speed” de Motorhead, le punk des Misfits et la maîtrise des anglais Diamond Head, ces quatre garçons sauvages et ivres sont devenus les Metallica, le groupe le plus emblématique de Bay Area de San Francisco. À une époque où tout ce qui passait sur MTV et à la radio était du “heavy metal” de mauvaise qualité, Metallica était un coup de pied dans le cul de tous ces jolis garçons vêtus de cuir, avec du maquillage sur le visage et des cheveux longs teints en blond.

concert <b></div>megadeth</b> istanbulmegadeth istanbul" title="concert megadeth istanbul" />megadeth istanbul" />

L’un de ces jeunes rockers unique en son genre était Dave Mustaine, sans doute le guitariste le plus novateur de cette époque particulière en Californie, influencé par le jazz contemporain, a réussi à créer des progressions plus rapides en s’inspirant du blues, inventant son célèbre accord, le «spider chord» et une nouvelle façon de faire des “power chords” d’une manière plus polyvalente et rapide. Malheureusement, en raison de la consommation excessive d’alcool par Mustaine, les autres membres du groupe finissent par se lasser de ses crises d’agressivité, de son instabilité et de sa violence. Ils ont ainsi décidé de le jeter du groupe et de le remplacer par Kirk Hamett, qui était à cette époque le guitariste de Thrashers Exodus.

Révolté par le rejet de ses amis, Mustaine a formé un nouveau monstre du thrash metal en 1983: Megadeth. Ils ont sorti leur premier album en 1985, “Killing is my Business… and Business is Good”, prouvant que ce guitariste formidable pouvait également chanter et continuer sur la même cadence depuis ses débuts dans le heavy metal. Son album suivant, “Peace Sells but… Who’s Buying?”, de 1986, est reconnu au niveau planétaire. Avec les albums classiques “Rust In Peace” et “Countdown to Extinction”, Megadeth a fini par atteindre la célébrité et par faire des tournées mondiales ainsi que leur promotion à la radio et sur MTV.

Au mois de novembre de l’année dernière, Megadeth sort son treizième album intitulé “Thirteen”. Avec plus de vingt années de carrière, ils ont pu continuer à faire du thrash metal sans compromettre leur empreinte ou leur son. Contrairement aux bides commerciaux de Metallica, les Megadeth ont vieilli avec dignité dans le milieu du métal. Le 16 juin prochain, Megadeth sera à Istanbul pour éclater vos oreilles avec leur trash metal écrasant et féroce. Si vous ne les avez pas encore vu, voici une opportunité idéale. Pour de plus amples informations sur les billets, visitez le site officiel de Megadeth: http://www.megadeth.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte