Magazine Culture

The FireFlies Tour 2012

Publié le 12 juin 2012 par Ashk

Ils viennent de s’élancer pour parcourir plus de 1000 km à vélo et en seulement 8 jours. Eux ce sont la team du FireFlies Tour, une bande de cyclistes à moitié fou partie d’Italie et qui vont traverser les Alpes pour rejoindre Cannes au soir du 20 juin. Plus que le défi physique et mental, cette quarantaine d’irréductibles du deux roues se sont lancés dans l’aventure pour soutenir la lutte contre la leucémie avec l’organisation Leuka.

Organisé chaque année depuis presque dix ans, cette événement profite cette année d’une logistique de pointe. Outre la soixantaine de sponsors qui les parrainent dont Universal, Toyota et les marques de cyclisme Colnago et Rapha, le Tour est présent sur la plupart des réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête. Mais on pourra également suivre l’aventure avec leurs vidéos postées sur leur chaîne Vimeo ainsi que des comptes rendus photos sur leur FlickR. Mieux encore, si vous voulez à tout prix savoir où en sont les participants, voir même un en particulier, vous pouvez les suivre directement sur le site grâce à leurs balises GPS.

Pour illustrer de la plus belle des manières ce challenge, ils ont présenté leur projet à travers un clip en slowmotion de qualité. N’hésitez pas non plus à traîner sur leur site, très bien foutu mais réservé aux anglophones. Et puis si vous êtes de passage à Cannes le 20 juin, venez saluer l’initiative !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ashk 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine