Magazine Cinéma

[Critique] Blanche-Neige et le chasseur

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

snow-white-and-the-huntsman-poster-600x815.jpg

Film réalisé par Rupert Sanders avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron.

Sortie le 13 Juin.

Synopsis: Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.


Mon avis

J'attendais cette nouvelle version de Blanche-Neige avec impatience et je n'ai pas été trop déçue.

Contrairement au premier film avec Julia Roberts et Lily Collins, celui-ci est respecte nettement plus le conte que l'on connait tous, du moins sur certains points car Rupert Sanders nous réserve quelques surprises pas si désagréables.

Cette version est plus sombre, avec une Blanche-Neige un peu plus guerrière même si elle ne fait au final pas grand chose on la préfère à la trop gentille Lily Collins. La méchante Reine est cette fois-ci vraiment méchante et son "miroir, miroir" est plus convaincant.
L'univers fantastique est magnifique et un instant on se laisse envouter par tant de beauté. Et c'est pareil pour la forêt dans laquelle Blanche-Neige s'enfuit, le réalisateur rend vraiment justice au conte.

Cependant le film connait de gros problèmes au niveau du scénario qui est très, très pauvre. C'est l'un des plus gros défauts du film qui ne nous offre pas de vrais échanges de fond.
On a droit à 3-4 répliques à chaque fois avant de passer à une autre scène et c'est la même chose pendant 2h06...

Si le casting est plaisant, et c'est l'une des raisons qui pousse à voir le film, au final on est assez déçu. Tout d'abord donc pas ce manque de scénario et qui fait que les acteurs sont mal exploités.
Ensuite parce que les copiés-collé d'autres films sont très nombreux et on a du mal à les voir dans ces rôles de chasseur par exemple pour Chris Hemsworth ou de Prince pour Sam Claflin. En les voyant tous les deux font immédiatement penser à d'autres personnages bien connus.

Niveau originalité ce n'est donc pas trop ça... Trop de références à de nombreux films, si ça fait rire sur le moment c'est regrettable sur la longueur.

La fin nous réserve une intrigue qui amène logiquement à une suite qui nous a été annoncée.
On espère qu'elle aura un scénario nettement plus solide.


Ma note: 3,5/5


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le, n'hésitez pas à liker la page Facebook ou à laisser un commentaire

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines