Magazine Culture

Les pélerins sur le chemin du jazz sont passés par Rocamadour

Publié le 12 juin 2012 par Souillacenjazz
Les pélerins sur le chemin du jazz sont passés par RocamadourEt voilà le tour terminé, belle expérience pour les bénévoles, qui ont beaucoup donné! ici en photo avec les musiciens, 3 jours de répétition, 5 spectacles, 2 interventions en écoles de musique et beaucoup de belles rencontres parmi 450 personnes venues sur tous nos rendez-vous.
Depuis, samedi soir au Foyer rural de Rocamadour, il ne se passe pas de jour sans recevoir des témoignages de satisfaction du public, le spectacle sur Sim Copans a su séduire, au-delà de l'homme pas toujours connu, il a apporté une expertise sur l'histoire du jazz. C'est surtout le traitement alliant rigueur et humour qui a transporté les gens des guinches d'avant guerre, à la guerre et ses souffrances, de la musique d'outre-atlantique à la radio française des années 50, de l'université au festival de jazz, du Mississippi à la Dordogne.
Merci à tous nos partenaires publics : Conseil Régional Midi-Pyrénées, Conseil Général du Lot, Communautés de communes du Pays de Sousceyrac, de Cère et Dordogne, du Pays de Souillac-Rocamadour, nos partenaires privés: Crédit Agricole, Le Musée de la Vieille Prune à Souillac, Les Amis du Vieux Souillac, les Hôtels du Roc, Bellaroc, Beau Site à Rocamadour, la Ferme Salgues, Madame Marnac, les Entreprises Delnaud et Arcoutel à Rocamadour.
Merci également aux municipalités de Souillac, Rocamadour, Cressensac, Prudhomat et Sousceyrac qui nous ont accueillis et aux Écoles de musique de Souillac et Sousceyrac, cette dernière animée par l'Association Ségala Limargue.
Et merci aux Experts, sans qui ce projet "Sim Copans, 100 ans dans la vallée" n'aurait pu voir le jour.
Rendez-vous pour un nouveau "Le jazz dans la vallée" en 2013 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Souillacenjazz 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines