Magazine Conso

Truc de chef

Par Axoouu
Truc de chefUne astuce de chef pour éplucher l'ail, c'est ce qu'on peut attendre d'un site qui s'appelle GARLIC and Pepper...non ?

Moi, quand j'épluchais de l'ail, jusqu'à présent, ça donnait ça -->

Classique. Avec un couteau, les petites peaux (écorces? couches?) qu'on a du mal à arracher et l'odeur de l'ail super persistant qui vient se coincer sous les ongles et que même quand on se lave les mains dix fois ça part pas.
Mais aujourd'hui, je fais comme le monsieur avec sa jolie barbe dans cette video :
"Shake the Dickens out of it" = Secouez come un diable-> toi aussi, apprends l'anglais aver Garlic & Pepper :)
TADAM !!Magique, non ?C'est en surfant sur le site saveur.com que j'ai trouvé cette astuce, et je trouve ça top! Bon le seul bémol c'est que ça marche pas à tous les coups, et uniquement si on met au moins 2 gousses d'ail dans le bol; donc c'est plutôt quand on cuisine pour plusieurs (à moins que vous mettiez 4 gousses d'ail dans votre petit bol de gaspacho perso, mais c'est peu probable).Enfin, comme dit le dicton:"Qui a de l'ail dans son jardin, n'a pas besoin de médecin"Alors usez, abusez de l'ail dans votre cuisine, c'est bon pour la santé !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines