Magazine Culture

Spike Lee inquiet pour la réélection de Barack Obama

Publié le 12 juin 2012 par Rene Lanouille

Spike Lee s'exprime sur la présidentielle Spike Lee s'exprime sur la présidentielle Spike Lee est habitué à la polémique et il vient de donner un entretien au magazine GQ où il déclare sa vive inquiétude pour son ami, le président Barack Obama. Lee craint que le président américain ne soit pas réélu en novembre prochain après un premier mandat plutôt décevant: "rien n'est joué pour l'élection," déclare Spike Lee." Ce n'est vraiment pas certain qu'Obama puisse faire un second mandat et on ne sent plus l'enthousiasme parmi la population américaine qu'on pouvait ressentir lors de son élection en 2008."

Lee, qui a participé à une soirée en janvier dernier permettant de récolter des fonds pour la campagne d'Obama, reconnait qu'il a récemment rencontré des proches conseillers du président afin d'exprimer son point de vue sur la situation actuelle aux Etats-Unis. Il est aussi indulgent envers les personnes critiquant le président:"Je ne peux pas dire que tous les gens qui n'aiment pas Obama sont des racistes. Les gens aujourd'hui n'ont pas d'emplois, ils souffrent énormément. Peu importe la couleur de peau, je m'en fous. Si les gens sont au chômage, c'est qu'on vit une époque extrêmement difficile. Et en plus, Obama est le premier président noir des Etats-Unis, donc les critiques contre lui sont encore plus durs. Il n'a pas un boulot facile."

Néanmoins, Spike Lee garde espoir car il n'est pas impressionné par l'adversaire républicain d'Obama, l'ancien gouverneur du Massachusetts , Mitt Romney:" quand ils vont commencer à débattre ensemble, Obama va l'écraser et le réduire en morceau. Les gens vont se rendre compte qu'il est évident de reconduire Obama pour 4 ans. Romney ne fera pas le poids face au président Obama." Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine