Le livre de poche, 18 mai 2011, 414 pages
Résumé de l'éditeur :
Yann May, un célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant il l'entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent... ne les crois pas… » Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt…
Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre ses otages. Ira est chargée de conduire les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il se refuse à croire morte. Et certains de ses arguments sont troublants...
Mon avis :
Nous sommes plongés en pleine prise d'otages dans les studios d'une radio berlinoise. La situation est explosive, sans oublier la négociatrice en pleine crise de manque d'alcool et dont la fille fait partie des otages ; un chef de section qui veut absolument donner l'asssaut et un directeur de radio pour le moins déjanté.
Mais le temps passe et tout le monde part à la recherche de Léoni. Y compris un groupe de mafieux russes, pour la tuer.
Je ne vous en dirais pas plus, sous peine de vous dévoiler l'intrigue.
Un roman à suspens bien mené jusqu'au bout, où l'on ne s'ennuie jamais. Toutefois, il n'a pas l'intensité dramatique et psychologique de "Therapie", bien meilleur à mes yeux.
L'image que je retiendrai :
Celle de l'hélicoptère qui diffuse des sons capables de littéralement casser les oreilles.