C'est officiel depuis le 12 juin, je n'ai pas eu ma mut...hip hip hourra !
Franchement je suis très contente de ne pas l'avoir eu :-) J'ai essayé parce qu'il est vrai que les kilomètres peuvent parfois sembler longs et parce que certains postes étaient vraiment proches de chez moi. Mais je ne me faisais pas trop d'illusion par rapport à mes points ;-)
C'est donc avec grand plaisir que je vais pouvoir m'impliquer dans les projets que nous avions juste en réflexion.
J'ai presque fini la progression que mon Inspecteur m'avait demandé, je voudrais juste préciser quelques élèments et je la mettrais peut-être sur ce blog.
Je suis aussi très contente car avec Enna, nous allons poursuivre l'atelier lecture, nous avons plein d'idées pour dynamiser encore plus notre petit groupe et aussi pour accueillir sur certains temps d'autres élèves. Je n'en dis pas plus car il y a quand même pas mal de détails à règler.
Toujours pour l'atelier lecture, nous participerons au prix des incorruptibles 2012/2013, pour les sélections, c'est içi. Je suis aussi très heureuse de poursuivre ce prix littéraire avec non plus une mais deux collègues professeures de français. D'ailleurs l'une d'entre elle a commencé à prendre un peu d'avance puisqu'elle a réussi à emprunter pratiquement tous les titres de la sélection CM2-6ème.
Nous avons aussi un projet de rencontre avec un auteur, Eric Simard, nous avons commencé à bien réfléchir à ce que nous allions faire et je suis enthousiaste de voir les idées que nous avons eu par rapport à la façon dont les élèves vont restituer leur lecture.
Avec une collègue professeure d'histoire, peut-être deux ;-), nous allons poursuivre les lectures en rapport avec ses programmes et peut-être accentuer le partenariat entre nos deux disciplines pour le niveau troisième.
J'espère aussi qu'un élève de l'option Europe choisira un de mes sujets pour le DEC. Cette année était notre première expérience, il y a eu des choses positives et aussi d'autres un peu moins bonnes mais j'aimerai vraiment renouveler l'expérience.
Enfin, j'espère que nous allons savoir rapidement à quelle sauce vont être accomodée nos effectifs, la pression monte beaucoup et ce n'est pas bon du tout.