Après avoir vendu 60 000 Kobo en France avec la FNAC, la startup canadienne s’apprête à étendre son réseau de distribution. Courant juin, le Kobo sera vendu sur le site de Priceminister. Rien de bien surprenant puisque la boutique en ligne française a été rachetée en juin 2010 par le japonais Rakuten, également propriétaire de Kobo depuis quelques mois. Nul doute que cette parenté a pesé dans l’accord de distribution.
Cependant, la liseuse vendue aura un accès à la librairie numérique fournie par Kobo (accessible ici, Kobobooks.fr). Il faudra donc un identifiant Kobo pour connecter son appareil, et non pas un compte FNAC. Une première pour la liseuse canadienne qui était encore vendue exclusivement par l’”agitateur de curiosité”. La FNAC précise bien dans son communiqué que la stratégie entre les deux sociétés reste « menée conjointement ». Avec le nouveau prix de vente de 99,90 €, le Kobo Touch a toujours des atouts pour rester le principal concurrent du Kindle en France. En tout cas, Kobo a le vent en poupe et il ne manquerait plus que la tablette LCD Kobo Vox soit lancée avant le Kindle Fire.