Hier, j'ai eu la joie de recevoir un prix, de la part de la part de Marion : un liebster blog !
Comme je vous imagine, là, devant votre écran, l’air d’une poule qui aurait trouvé un cure-dent, vous demandant « mais qu’est-ce que c’est que ça, un liebster blog ? », je vous explique : un Liebster Blog (je connais trois mots dans la langue de Goethe, mais je suppose que ce terme vient de l’un d’eux : liebe, aimer) est un prix que l’on décerne à une blogueuse, généralement suivie par moins de deux cent personnes, que l’on prend plaisir à lire et que l’on voudrait faire découvrir à d’autres.
Pour ce prix, je remercie donc, outre Marion, mon papa et ma maman, que j’ai toujours vus lire, ma maîtresse de CP qui m’a appris à lire et en l’occurrence on comprend que ce soit important, ma prof de lettres en khâgne, une femme exceptionnelle qui est elle-même écrivain et dont je vous reparlerai peut-être un jour, mes amis, et les écrivains que j’admire. Et je remercie aussi celui qui m’est cher d’exister.
Maintenant, à mon tour de récompenser des gens dont j’aime lire le blog. Comme Marion, je vais tricher un peu et m’affranchir des statistiques, tout simplement parce que d’abord je m’en moque un peu, et ensuite de toute façon je ne les connais pas. C’est intime une statistique, on ne l’étale pas comme ça à la vue du premier curieux venu. Donc, je nomme :
- EmiR dont je voudrais bien qu’elle revienne
- Carnet de SeL, ma collègue au lycée, qui tient un joli blog d’une grande richesse
- Syl qui adore les tags
- Clara dont les articles m’inspirent toujours beaucoup
- Stephie, qui est la grande prêtresse des lectures coquines et ça, ça méritait un prix !