Magazine Beauté

reçus: ma Z.palette, mes pinceaux real techniques et mes fards geek

Publié le 17 juin 2012 par Roseberjane

juin-juillet-2012-3065.jpg

Et oui, comme tu le vois sur le coin de ma coiffeuse, j'ai commandé 11 pinceaux real techniques, une Z.palette et 8 fards Geek (les autres sont des Mac).

Les pinceaux real techniques:

juin-juillet-2012-3066.jpg

Ils sont très beaux, très doux, et les kits (ici j'ai, entre autre, le kit yeux) arrivent avec une pochette qui sert également de présentoir et peut contenir d'autres pinceaux. Elle est également très pratique pour faire sécher les pinceaux après les avoir laver. Les pinceaux teint et blush sont absolument géniaux. S'ils sont parfois plus petits ou plus gros que ce à quoi on s'attend, ceux que j'ai pris sont extrêmement bien conçus (à l'exception du pinceau fond de teint, l'expert face blush, le deuxième en partant de la gauche, que je n'ai pas encore testé). 

Le pinceau blush (le plus à gauche) bien plus gros et touffu que ce à quoi je m'attendais est parfait pour l'usage auquel il est destiné: je me sers de la pointe pour appliquer le blush, mais les côtés permettent d'estomper très efficacement et de bien fondre son blush.

Le pinceau à enlumineur (3ème en partant de la gauche), setting brush,  est parfait pour appliquer de l'enlumineur poudre, mais également pour poudrer le contour des yeux.

Le stippling brush, 4ème en partant de la gauche, plus petit que ce à quoi je m'attendais, est génial parfait pour appliquer le fard à joue crème. Mais il me semble un peu petit pour l'application du fond de teint.

Le pinceau poudre est d'une douceur extrême, comme les autres, et énorme (à plat devant les autres). Très agréable pour appliquer de la poudre ou du fond de teint poudre sur le visage.

Concernant les pinceaux pour les yeux, ce sont les pinceaux à corps violet, je suis moins convaincue. J'utilise les 3 plus à gauche sur la photo. Le premier, deluxe crease brush, me sert à poser mon anticerne crème (le Laura Mercier que j'appliquais au doigt avant), le second,base shadow brush , sert à estomper l'ombre à paupière, tandis que le 3ème, le shading brush (vendu seul), plus plat, sert à la poser. Mais, personnellement, je trouve que les pinceaux 217 et 239 de chez Mac font mieux le job (mais sont dix fois plus chers) et il y a peut être aussi une question d'habitude.

Ces pinceaux m'enchantent. Ils sont très bien conçus, jolis, efficaces et très peu cher. J'en ai eu pour moins de 50 euros, frais de port compris (quand on pense qu'un 239 chez Mac coûte 24 euros...). Aussi, je les recommande vivement.

La Z.palette:

Comme tu le sais déjà, c'est une palette magnétique où l'on peut coller des fards aimantés (on peut aussi acheter de petits aimants à coller sur des fards non aimantés pour les placer dans la Z.palette). 

C'est très pratique car on peut avoir un nombre de fards considérable sous la main, dans la même palette (j'en ai rentré 27 Mac et Geek). Celà dit, mieux vaut avoir une petite palette de quatre fards Mac pour n'être pas obligé de transporter une Z.palette si on a décidé de voyager léger!

Le couvercle(aimanté lui aussi) est en plexiglass transparent, ce qui est infiniment plus agréable que les palettes magnétiques Mac ou Make Up For Ever qui sont opaques. Moi, je trouve très agréable de voir les fards à travers le couvercle.

Et puis, j'ai choisi la Z.palette zébrée que je trouve très rigolote et jolie. Utile et décorative...

Les fards Geek:

J'en ai pris 8 dans les tons  noir, gris, nude et beige. Pour l'instant, je n'ai utilisé que le purely naked, le latte, le Bing et le shima shima. Je les ai trouvé très bien. Aussi bien que des Mac, pour un prix qui n'a rien à voir puisque le fards Geek coûte moins de 5 euros quand le fards Mac, conditionné de la même manière en coûte 12!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog