Magazine Cinéma

Rock Forever : Une comédie flinguée par la presse américaine !

Par Callahan21

Rock Forever : Une comédie flinguée par la presse américaine !

Rock Forever : Une comédie flinguée par la presse américaine !

Tom Cruise dans Rock Forever !

Rock Forever (Rock of Ages) s’est fait descendre par la critique américaine ! La comédie musicale qui se voulait Rock’n Roll et déjantée, ne semble pas avoir convaincu la presse outre-atlantique. Pour The Playlist : « Adam Shankman réalise un film qui finira de tuer la nostalgie 80′s si on a de la chance ». Pour le New York Times, Rock Forever a troqué son cocktail “sex drugs and rock’n roll” pour un univers à la “Disneyland“. Collider dénonce un scénario bancal : « Rock of Ages se repose sur l’idée paresseuse qu’une comédie musicale n’a pas besoin de raconter une histoire »

The Playlist enfonce encore le clou : « Même les chansons (au nombre d’à peu près 729) ne sont pas à la hauteur de ce qu’on peut espérer d’une comédie musicale hollywoodienne. La plupart sont des mashups ou d’interminables medleys » Le Hollywood Reporter déplore le manque de danse dans le film et trouve cela assez surprenant de la part d’un réalisateur qui est un ancien chorégraphe.

Le seul point positif ou les critiques s’accordent tous, c’est la performance de Tom Cruise qui sauve le navire : « Une rock star crédible, dans la veine des plus grosses légendes de la décennie » selon The Playlist. Et pour Hollywood Reporter c’est « une nouvelle performance kamikaze à rapprocher de son rôle dans Tonnerre sous les Tropiques ».

Bon on verra pour la nostalgie des années 80, mais s’il y a bien une chose où je suis rassuré, c’est que Tom Cruise va encore mettre le feu ! Au cinéma le 11 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines