Magazine Sport

La Grèce, un petit air de Déjà-Vu

Publié le 17 juin 2012 par Ptimek

Hier soir, le Groupe A a rendu son verdict, et le moins que l’on puisse dire, est que ce dernier a défié bon nombre des pronostics. La Russie, qui avait commencé tambour battant est finalement éliminée suite à sa défaite devant la Grèce (0-1) qui qualifie cette dernière, à la surprise quasi générale !

Enorme déception aussi pour la Pologne, co-organisatrice du tournoi, qui quitte déjà l’Euro après une défaite face à la République Tchèque (0-1), qui du coup, termine première du groupe! Elle qui avait pris un cinglant 1-4 contre les Russes en ouverture. Comme quoi dans le football…

Les Russes pourront longtemps s’en vouloir. Ils ont tellement dominé la première mi-temps que personne ne donnait cher de la peau des Grecs. Mais voilà, dominer n’est pas gagné! Sur un ballon mal dégagé à droite, le vétéran Karagounis récupère et envoie une frappe du droit à ras de terre qui fait mouche (1-0, 45e). Le hold-up parfait! ce dernier qui ne jouera pa le Quart de Finale suite à une suspension reçue pour simulation, n’élimine pas à lui seul les Russes! La Russie a tenté d’égaliser toute la seconde période, mais quand ca ne veut pas…..Au final, la Russie aurait même pu repartir avec un score plus lourd, sans l’aide de la barre qui repousse un coup-franc de Tzavellas (71e) notamment.

Non, ce qui va finalement éliminer la Russie c’est le but de Petr Jiracek dans l’autre match. Au moment ou Tzavellas expédie son coup-franc sur la barre, Milan Baros récupère un ballon et s’échappe dans l’axe, décale Jiracek sur la gauche qui crochète Wasilewski et tromper Tyton sur sa gauche (1-0, 72e). La Pologne, n’aura donc toujours pas gagné le moindre match dans un Euro, même sur ses terres. Les Aigles Blancs avaient pourtant bien commencé le match, avec plusieurs opportunités, mais tel un feu non nourri, ils se sont éteints doucement au long du match. La Reprezentace mal engagée dans le tournoi s’offre finalement la première place. Dans ce groupe, la moralité du lièvre et de la tortue de La Fontaine est plus que jamais d’actualité….Les deux qualifiés connaitront leurs adversaires ce soir.

Classement du Groupe A :

  1. REPUBLIQUE TCHEQUE 6 pts (-1)
  2. GRECE 4 pts (0)
  3. Russie 4 pts (+2)
  4. Pologne 2 pts (-1)

Matches du Jour :

  • Danemark – Allemagne
    Portugal – Pays-Bas

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine