Magazine Bons plans

Black Sabbath à Vienne

Publié le 18 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Juin est certainement le mois de Vienne. Au début de l’été, lorsque toute la ville est somptueusement décorée, lorsque les théâtres, les auditoriums, les places et les salles organisent des festivals (le Festwochen et le Festival de Jazz de Vienne, mentionnés sur ce site, sont des références incontestables), lorsque cette capitale se réveille d’un hiver rigoureux … c’est à ce moment que commence la saison des concerts. Il y a tous les genres musicaux représentés, de la pop indie au blues, en passant par le rock, le heavy metal, la folk et les interprètes de musique classique … venant des quatre coins de la planète pour jouer dans les quatre coins de Vienne. L’offre est tellement importante qu’il est difficile de suivre les nouveautés et être au courant de ce qui se passe. Nous sommes là pour vous tenir informé de ce qui se passe.

black <b alt=
sabbath vienne" />sabbath vienne" title="black sabbath vienne" />sabbath vienne" />

Les Black Sabbath (groupe de heavy métal) seront en concert le 26 juin prochain à 20:00 au Stadthalle de Vienne, dans le cadre d’une tournée internationale (ils arrivent de Prague et ils seront ensuite à Milan). Le prix du billet est de 130 euros et vous pourrez les acheter sur internet, comme presque tout en ce XXIe siècle. Voici l’adresse: http://www.vienna-concert.com/Vienna-Concerts-Events_268_en.html. La tournée est intitulée “Ozzi & Friends” pour ne pas confondre les téléspectateurs sur les nouveaux intégrants depuis leur création. Avec plus de quarante année d’activité, depuis la fameuse année 1968, ce groupe a connu de nombreux aléas. Bien que Ozzi Osborne (chant) fut l’un des fondateurs, il s’est séparé pendant quelques années. Durant ces intermédiaires successifs, des membres partaient et d’autres arrivaient. Il semblait que le groupe n’arrivait pas à se consolider. Ozzi refait partie du groupe en 1997 et pendant ce temps il a réussi, paraît-il, à unifier une équipe si rebelle qui ne réussissait pas à parvenir à un accord entre ses membres.

Tonny Iommi, le guitariste, a été le seul à avoir survécu après de nombreuses allées et venues. Avec Ozzi, Gezzer Butler (basse) et un nouveau batteur Tommy Clufetos, ils forment le nouveau groupe de Black Sabbath, celui qui est en tournée internationale. Au-delà des poursuites judiciaires, pour droit d’auteur et utilisation du nom, le nom du groupe (entre l’occultisme et la puissance démoniaque) ont remporté des disques d’or, de platine, des millions de disques vendus et les premières places dans la liste des albums les  plus vendus et les plus entendus. Ces pionniers de cette variété de hard rock qu’on appelle Heavy Metal, sont non seulement suivi par ses fervents admirateurs, mais ils représentent également une référence pour ceux qui arrivent derrière.

Voici la vidéo de “Iron Man”, bande originale du film homonyme, l’un des singles les plus connus avec “Paranoid”, qui a marqué, selon la bible de la musique, la revue «Rolling Stone», un avant et un après dans la pop contemporaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte