Magazine Concerts & Festivals

Concert de Lenny Kravitz à Paris

Publié le 18 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lenny Kravitz, chanteur américain de blues, rock, soul et funk, sera à Paris Bercy le 26 juin prochain. Ce concert symbolise la rencontre avec son public européen. Il interprétera ses classiques et ses nouveaux morceaux.

lenny <b alt=
kravitz paris" />kravitz paris" />kravitz paris" title="lenny kravitz paris" />kravitz paris" />

Leonard Albert Kravitz, mieux connu comme Lenny Kravitz, est originaire de Brooklyn, New York et il est considéré comme l’un des représentants de la nouvelle vague du rock des années 90. Il est le fils de Sy Kravitz, un producteur de la NBC et de l’actrice Roxie Roker. Dès son jeune âge, il savait qu’il voulait être musicien et le jazz faisait partie de son répertoire à seulement 10 ans.

En 1974, il déménage à Los Angeles avec sa famille et il rejoint la chorale California Boys Choir, où il développe toute sa capacité à jouer de divers instruments. Il participera au Beverly Hills High School pour une saison.

A cette époque, il rencontre sa première partenaire du monde de la célébrité, l’actrice Lisa Bonet, connue pour son rôle dans le Show de Bill Crosby et fera un scandale pour son irrévérence. La belle Zoé naîtra du mariage d’amour de Kravitz-Bonet.

Sa carrière décolle en 1989 et se poursuit depuis cette époque en raison de sa qualité en tant qu’instrumentiste, compositeur et producteur musical. Avec son empreinte, il intègre le rock, la pop, le funk, la soul, le folk, le hard-rock et le blues. Il ajoute des sons retro, typiques de l’ère psychédélique.

Son look flashy, son caractère, la qualité musicale et ses talents de show man ont fait que le label Virgin Records le remarque et en 1989 il lance son premier album “Let Love Rule”, qui a atteint les sommets des hits parades, lançant sa carrière.

Il commercialise Are You Gonna Go My Way en 1993: le titre remporte un succès phénoménal et passe en boucle sur les radios de rock et pop. Le titre a fait également partie de la compilation d’hommage rendue par Metallica aux artistes célèbres du rock.

Au début du XXIe siècle, Kravitz comptait déjà avec une carrière en ascension et les succès se sont confirmés vu le nombre élevé des ventes, des concerts, des nominations et des récompenses comme le disque d’or aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine ou les 4 Grammys que Lenny Kravitz possède.

L’album It’s Time for a Love Revolution enregistré en 2008, lui a permis de recevoir un Disque d’Or dans plusieurs pays en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.

Il a lancé en 2011 son neuvième album, Black and White America avec son single Stand et il a joué sur la scène du célèbre Rock in Rio. Poursuivant sa tournée par l’Amérique latine, il se présente au Personel Fest en Argentine. Puis il commence sa tournée à travers l’Europe  et fait des concerts en France, aux Pays-Bas et en Angleterre.

L’inspiration de Lenny Kravitz ne se tarit pas et c’est la raison pour laquelle sa musique est aussi efficace et a tellement de succès.

 Pour de plus amples informations: http://www.bercy.fr/programme/concert/1303/Lenny_KRAVITZ

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte