Magazine Culture

Numéro Quatre, Pittacus Lore

Par Maliae

Numéro Quatre, Pittacus Lore Résumé : Neuf d’entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Avis : histoire sommes toute assez banale, et pourtant je trouve le résumé alléchant, le quatrième de couverture trop mystérieux et le début nous donnes envie. Puis ça s’essoufle. J’ai par moment eu l’impression de lire une banale histoire de lycéen (avec la fille super jolie, le garçon timide et le gros dur : clichés des lycées américains). Alors certes le lycéen a des pouvoirs et un super chien, mais j’étais pas plus convaincu, si bien que j’ai eu franchement du mal à le finir alors qu’il se lit très vite et bien. Il est plutôt bien écrit d’ailleurs, mais je sais pas, je trouvais numéro Quatre pas crédible pour deux sous. Je veux dire ce gars est poursuivis par des méchants extraterrestres depuis tout petit, mais il se fait avoir si facilement et tombe dans des pièges tout cons (mis en place par des humains), ça m’a saoulé. Puis il est pas dégourdit pour trois sous, il met tellement de temps à comprendre des choses que j’ai immédiatement compris que ça m’énervait. A part ça il est sympa et son histoire d’amour est plutôt pas mal. J’ai beaucoup aimé Sam même s’il est un peu parano et cinglé au début. Henri est un type vraiment super par contre et je l’ai franchement adoré ! Sarah m’a plu mais sans plus, et pour Mark et bien bof voilà.
Bon les Mogadoriens sont de banals extraterrestres au point qu’on se demande comment personne ne les a percé à jour, très sérieusement. Ils se ressemblent tous déjà, et sont bizarres… Enfin bref, c’est un peu stupide qu’ils arrivent à retrouver les Loriens qui ressemblent en tout point à des humains (sauf qu’ils ont des pouvoirs) et que les Loriens sont même pas capable de le capter…
Enfin ceci dit c’était tout de même un livre sympa, avec de l’action (mais réellement que à la fin où tout te tombes dessus en même temps), j’ai adoré le chien (sans aucun doute mon perso préféré), et je veux tout de même la suite pour voir comment cette guerre va se dérouler…

J’ai pas retenu de phrase

3 plus : 
- l’écriture
- le début, le quatrième de couverture et le résumé
- le chien

3 moins : 
- Numéro Quatre agit comme un idiot
- ça semble être une banale histoire lycéenne pendant un certain nombres de pages
- clichés, et parfois trop facile, mais la fin m’a arraché des larmes quand même alors bon.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines