Magazine Cuisine

Julie et Julia : le film

Par Elfy
Je viens juste d'en terminer le visionnage et j'ai tellement adoré que je me suis qu'il fallait que je vous en parle.
D'accord, je suis un peu à la traîne, ce film date en effet de 2009. D'ailleurs peut être l'avez-vous déjà vu, mais si ce n'est pas le cas, et que vous aimez la cuisine, ce film est pour vous!

Julie et Julia : le film
Aller, un petit résumé pour achever de vous convaincre :"Julie Powell a le sentiment d’être dans une impasse. À bientôt 30 ans, elle exerce un emploi sans intérêt. Sur un coup de tête, elle décide de changer de vie en se lançant un incroyable défi : elle se donne exactement 365 jours, pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child, la grande prêtresse de la cuisine aux États-Unis. Cette dernière a découvert la gastronomie en France il y a soixante ans. Épouse d’un employé aux affaires américaines à Paris, elle est, en 1951, la première Américaine diplômée de la très réputée école culinaire le Cordon bleu. Elle décide de faire connaître la cuisine française dans son pays en écrivant Mastering the Art of French Cooking.
L’immense succès du livre conduisit Julia Child à animer ses propres émissions télévisées qui firent d’elle une des personnalités les plus populaires des États-Unis. Nora Ephron croise les histoires vraies de deux femmes pétillantes, qui, à des décennies d’intervalle, ont trouvé grâce à l’art culinaire un sens à leur vie."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elfy 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines