Magazine Culture

La mauvaise femme

Par Krri

de Marc Pastor

la mauvaise femme
1917, le quartier misérable d'El Raval à Barcelone bruit des rumeurs les plus folles.  Un monstre enlève et assassine des enfants, et la police est impuissante ou s'en moque car il s'agit de fils et de filles de prostituées qui souvent n'osent même pas déclarer ces disparitions. 

C'est alors que l'inspecteur Moisès Corvo, buveur, noceur et mal vu de sa hiérarchie, décide de ne pas laisser impunis ces << meurtres sans importance >>.  

Ses investigations le conduiront tour à tour dans des bistrots, des taudis, des baraques de saltimbanques et chez un médecin autrichien qui déterre des cadavres pour trouver le souffle vital, mais aussi à la Villa du Maure - une luxueuse maison close - et au casino de l'Arrabassada, où les notables de la ville semblent se livrer à de bien étranges pratiques.

Éditions J.CHAMBON

À partir d'un fait divers qui a secoué Barcelone dans les premières années du XXe siècle, Marc Pastor signe un étonnant roman picaresque où il recrée l'atmosphère des livres d'épouvante du début du siècle dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines