Magazine Culture

Le Manzanares a ressuscité grâce à Madrid Rio

Publié le 18 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le fleuve Manzanares, qui est entouré depuis des années par la M-30 et ses nombreuses voitures, a ressuscité. Les 10 kilomètres de Madrid Rio comptent avec de itinéraires piéton et aussi une voie cyclable qui vous permettra de faire le parcours en un rien de temps. L’été arrive et beaucoup de touristes s’approchent du fleuve, à paris à la Seine et à Londres à la Tamise, et bien Madrid a de nouveau un fleuve et en est fier: Le fleuve Manzanares.

madrid manzanares

Le nouveau parc de Madrid Rio a revitalisée la zone et a fait qu’enfin des trésors comme les ponts de Ségovia ou de Toledo soient visibles, ou encore l’Hermite de la Virgen del Puerto qui contrastent avec la modernité du Puente Monumental du Parc de la Arganzuela ou la plage urbaine où vous pouvez vous rafraichir.

Madrid Rio est une bonne option pour les enfants avec ses nombreuses activités et zones de sport que vous trouverez en chemin: Deux zones de tennis et de padel à coté du Pont de Pragaet sur le Paseo Marqués de Monistrol. Si les enfants préfèrent le foot, il y a un terrain au Parc d’Arganzuela, à coté du Puente de Praga. À la hauteur du Paseo de Yeserías il y a un Skatepark, une énorme zone de patinage de 1.500 mètres carrés pour le skate et 600 pour les patins, en plus de plusieurs pistes sportives. Pour les plus grands il y a des circuits de santé avec 22 appareils de différents exercices. Il y a aussi une école d’escalade sportive, le port en dessous du Puente de la Princesa, une piste de cyclisme extrême BMX et une autre pour jouer à la pétanque. Et le meilleur est que tout est gratuit.

Madrid Rio a supposé, en plus de la revitalisation de l’endroit, l’apparition de nouveaux espaces et l’intégration d’autres dans un projet de tournée autour de trois axes fondamentaux: l’environnement (on a planté des dizaines d’espèces d’arbres différents et un salon de pins), axe ludique et axe sportif (que je vous commentait plus haut), mais sur tout a supposé l’élimination d’une barrière qui séparait la ville en deux, en éloignant sans besoin les deux rives du fleuve. Il y avait des quartiers à moins de 500 mètres entre eux auxquels on en pouvait pas accéder sans parcourir au moins 2 kilomètres. Maintenant le problème a cesse d’exister avec la construction de plusieurs passerelles et autres ponts qui traversaient et facilitaient que les visiteurs s’approchent jusqu’au fleuve Manzanares, qui a resurgi de ses cendres.

Un conseil: si vous cherchez la meilleure photo de Madrid il y a plusieurs zones de miradors auxquels vous pourrez accéder.

Mirador de la Huerta de la Partida (depuis la Casa de Campo on peut contempler la facette la plus monumentale de Madrid)

Mirador de San Vicente (Situé près du mat du drapeau d’Europe dans la Glorieta de San Vicente et de là vous observerez l’Avenida de Portugal, la Casa de Campo, el Puente del Rey et son énorme esplanade)

Mirador del Puente de Segovia (Vous pourrez voir d’un point de vue unique l’Esplanade du Roi et les Jardins de l’Ermita de la Virgen del Puerto)

Mirador del Puente de Arganzuela (Avec vue au Parque d’Arganzuela et au Puente de Toledo avec ses jardins baroques).

Mirador del Sur (Depuis la passerelle sur la M-30)

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines