Magazine Culture

Robe mauve "Sybil" 1910, terminée !

Publié le 18 juin 2012 par Kistis
Voilà j'ai fini tant bien que mal ma robe 1910 inspiration Downton Abbey et je l'ai porté au Grand Prix de Diane. En attendant nos photos, je me suis permise de mettre ici 3 photos d'une de nos amies costumées présente pendant cette journée.
Voilà donc le résultat final et porté pendant cette très bonne journée (et très ensoleillée... mes avants bras ont gardé des séquelles) :
Photo d'Emilie Le Lann
J'ai toujours eu dans l'idée d'avoir un grand chapeau de paille avec plein de plumes, mais le fait est que j'ai terminé ma robe à 1h du matin la veille et que j'ai dû faire quelques concessions. Il me fallait quelque chose de simple. J'ai trouvé totalement par hasard dans une braderie en bas de chez moi un petit chapeau et je me suis rappelée une image de Downton Abbey en me disant que ça pourrait bien faire l'affaire si j'y rajoutais quelques fleurs et un bandeau de mon tissu : 

Photo d'Emilie Le Lann
J'ai aussi déniché sur eBay pour 3 fois rien un petit sac ancien brodé, et je me suis aimablement fait prêté une ombrelle ancienne. 
Photo d'Emilie Le Lann
C'était vraiment une très bonne journée, j'ai parié (et perdu) sur mes premiers chevaux, pique niqué avec d'autres costumés très sympathiques et c'était l'occasion d'une belle balade. Dommage pour le gros bémol de fin de journée : le retour a été un vrai calvaire, un train toutes les heures au départ de Chantilly (c'est vraiment incompréhensible un jour de forte affluence comme le prix de Diane...), une heure de voiture, et une heure de RER pour rentrer chez moi... Autant vous dire qu'une fois rentrée chez moi à 22h30, alors que je m'étais levée à 6h le matin, j'étais "légèrement" fatiguée ! 
Quelques photos des essayages la veille au soir : 


Vue sur les bottines, qui m'ont tenu très chaud au Grand Prix...
Ce fut le premier et le dernier essai, la veille au soir. Qui a dit "à l'arrache" ? 
Une vue du dos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kistis 1173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog