Magazine Culture

Guinness des 50 icônes de la scène dancehall jamaïcaine

Publié le 18 juin 2012 par Davibejamaica
Un jury indépendant, composé des producteurs Dennis Howard et Mikey Bennett, de la journaliste Mel Cooke, ainsi que de l'auteur et conférencier Dr Sonjah Stanley Niaah, ont délectionné 50 artistes pour apparaître dans le Guinness 50 Greatest Dancehall Icons.

Guinness des 50 icônes de la scène dancehall jamaïcaine

Les nominés ont été choisis parmi une liste de chanteurs, Djs, producteurs, groupes et danseurs jamaïcains dans le cadre de la 50ème année de l'indépendance de la Jamaïque. Certains des noms qui apparaissent dans cette liste sont des artistes inconditionnels, tels que Beenie Man, Buju Banton, Yellowman, Lady Saw, Sly & Robbie ou encore le célèbre danseur Bogle. Des pionniers, comme Jack Sowah, U-Roy et Sky Juice sont également cités dans cette liste qui devrait être complêtée et publiée le 22 juin prochain.

Guinness dévoilera donc ces nominés et permettra au public de voter pour son icône favori lors de la semaine célébrant l'indépendance de l'île.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines