Magazine Culture

Les Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra Ivy

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx

Les Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra IvyQuatrième de Couverture :

 
Salvatore Giuliani, roi des Garous, est à la recherche des sang-pur créées pour sauver son peuple de l’extinction. Mais dès l’instant où il sent le parfum de Harley, la jeune femme qu’il traque, retenue prisonnière par une bande de loups galeux, le violent désir qu’elle lui inspire oblitère tous ses autres instincts. Mais Harley n’a pas l’intention de se laisser faire malgré l’attirance immédiate qu’elle ressent pour Salvatore. Et leur histoire devra attendre car un ennemi pervers s’est juré de les détruire tous les deux.

Note :

♣♣♣♣♣

Avis :Ce sixième tome des Gardiens porte sur un personnage que l'on voit pas mal depuis quelques tomes, mais qui n'avait jamais eu droit au devant de la scène. Salvatore est le Roi des loups et cherche depuis longtemps à retrouver les petites louves susceptibles de remédier au problème de natalité parmi les siens. Mais jusque là, les louves finissaient toujours avec un vampire, au grand dam de l'italien.
Mais nous avions également une vision particulière de cet homme : par les vampires, pour qui il n'est qu'un parasite et une menace ancestrale, et par les femmes qui se rebellaient profondément contre ses paroles.
Là, avec un tome rien que pour lui, on peut enfin avoir sa vision des choses et ça change tout. On se rend compte que c'est un homme fier, extrêmement responsable et qu'il fera tout ce que lui commande sa fonction de Roi. Il a de l'orgueil oui, mais il saura aussi faire confiance à des êtres comme Levet (qui ajoutera une femelle de plus à son tableau de chasse de l'amitié).
Rattrapé par l'amour, il est intéressant de voir comment il gère les choses et comment sa (future ?) compagne voit cela. Car Harley n'est pas la première venue, si on lui a toujours appris que Salvatore était un être de la pire espèce, elle sait se battre et a ses propres opinions. Elle ira à l'encontre de ce qu'on lui a appris s'il le faut.
Dans ce tome, l'auteur va profiter de mettre Salvatore en avant pour nous parler plus avant des loups, de leur mythologie, de leur mode de fonctionnement etc. J'ai beaucoup aimé cette partie un petit peu historique. Partie qui permettait également de refaire des liens avec les évènements des premiers tomes. Mais du coup, je me demande quel sera le fil rouge pour la suite ? Même si la fin de ce tome annonce la couleur (je suis très curieuse de connaître Cassandre) je suis assez perplexe sur la façon dont l'auteur va continuer à mener sa série.
En bref c'est un tome très agréable, même si je dois avouer que du point de vue intrigue ou romance ça ne vole quand même pas bien haut :)
Infos :

  • Salvatore
  • Les Gardiens de l'Eternité #6 (Guardians of Eternity #6)
  • Alexandra Ivy
  • Milady (mai 2012)
  • 432 pages
  • 7.90€

Couverture(s) :Les Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra IvyLes Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra IvyLes Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra Ivy
Challenge(s) :Les Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra IvyLes Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra IvyLes Gardiens de l'Eternité T.6 : Salvatore - Alexandra Ivy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines