Magazine Côté Femmes

Pour patienter : "ce qui vous attend si vous attendez un enfant" ! (goodies inside)

Publié le 19 juin 2012 par Steph2
Aujourd'hui je suis à J-15 jours ! Voilà donc 37 semaines que je suis enceinte, et puisqu'il s'agit de ma seconde grossesse pour laquelle j'ai accouché à 39 semaines, on peut dire sans se tromper que j'ai eu 76 semaines pour comprendre "ce qui nous attend si on attend un enfant" !
Sans pouvoir prétendre être une spécialiste, je commence à avoir quelques idées de ce qu'est une grossesse.
J'ai donc été très curieuse d'aller voir ce qui sera sûrement la comédie romantique américaine de l' été intitulée : "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant"de Kirk Jones.
L'histoire : le film présente cinq couples très différents qui se trouvent confrontés à l'arrivée future d'un enfant. De nombreux cas de figures sont abordés : grossesse désirée ou non, adoption, épanouissement, maux de grossesse... des premières semaines jusqu'aux naissances.
Avant toute chose, il faut savoir que je suis très bon public pour ce genre de film, surtout enceinte ! Avec les hormones j'évite tous les films qui pourraient tirer les larmes trop facilement.
Maman-Good :
Le sujet du film m'a attiré évidemment, il est extrait d'un livre éponyme très en vogue aux Etats-Unis depuis la fin des années 80. Contrairement au livre qui se veut plus un guide pratique, le film raconte de véritables histoires. Il s'agit en quelques sortes de cinq courts métrages qui s'entremêlent, les différents couples ne se croisant que très rarement. Ce choix confère au film un bon rythme.
Contrairement à beaucoup de films sur le sujet, il est intéressant de noter que les pères occupent une très grande place. C'est un film qui respecte la parité !
Si la promotion du film se fait surtout en vantant le casting hors du commun d'acteurs américains très connus, j'avoue que personnellement ce genre de film chorale me fait toujours un peu peur. Je n'ai aucune admiration pour Cameron Diaz ou Jennifer Lopez à la base et ce film ne change pas ce jugement. Par contre la prestation Elisabeth Banks, Dennis Quaid et Chris Rock sont vraiment sympathiques. Le gang des pères au square m'a beaucoup séduite !
La grossesse est bien montrée sous ces différents aspects notamment dans tout ce quelle a de plus glamour : acné, fatigue, désordres intestinaux, problèmes de couples, désaccords... on peut difficilement s'identifier aux personnages qui sont très caricaturaux mais il faut avouer qu'au moins beaucoup de choses sont abordées.
Maman-Bad :
On ne rit pas autant que devant 9 mois qui reste pour moi et ce malgré les années qui passent le meilleur film sur la grossesse. Toutefois, ce n'est pas le but de cette comédie américaine qui se doit aussi d'émouvoir. Certes on dénote des moments de pathos manquant de finesse notamment lors de la finalisation de l'adoption mais honnêtement d'autres passages comme celui de la fausse couche sont traités avec plus de retenue, ce qui est à saluer.
Les couples fonctionnent plus au moins loin, j'avoue avoir été un peu déçue par Matthew Morisson que je vénère pourtant dans Glee mais c'est peut-être aussi à cause de Cameron Diaz !

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant -... par metropolitan_filmexport
Aujourd'hui pour fêter la sortie du film, j'ai quelques goodies à vous faire gagner :
Deux paréo (VU 20 euros) et deux trousses (VU 10 euros).
Il vous suffit de me dire pourquoi vous avez envie de voir ce film et quel lot vous souhaitez. Vous avez jusqu'au mardi 26 juin 2012, 23 heures 59.
 Alors les poussettes, pour vous remémorer cette délicieuse période, roulez jusqu'à la salle obscure la plus proche de chez vous, le film sort demain. Sans pouvoir parler d'un chef d'oeuvre du 7ème art, ce film permet de passer un bon moment qui vous fera oublier les soucis de propreté, de repas à préparer, de babysitter à remplacer... pendant 1 heure 50 ! Une comédie divertissante à voir avec une bonne glace ou un paquet de Pop Corn, avec votre mari ou vos copines !
Bonne journée les poussettes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte