Magazine Cinéma

Film : « Indian Palace» de John Madden

Par Creachriss

Une contribution de Gilbert.

Film : « Indian Palace» de John Madden
Pas facile de vieillir en Europe quand on a une retraite qui ne laisse entrevoir que des jours et moments difficiles. Alors pourquoi ne pas aller ailleurs dans l’espoir d’y trouver le luxe, les services qu’on ne peut pas s’offrir chez soi. Une publicité alléchante fait le reste et voici nos retraités à New Dehli… et pourquoi pas ? 

On y va pourquoi : Parce qu’on a envie de voir une bonne comédie anglaise.

Le Synopsis : L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix.  Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue. 

Les principaux acteurs : Judi Dench (Evelyn Greenslade), Maggie Smith (Muriel Donnelly), Tom Wilkinson (Graham), Bill Nighy (Douglas Ainslie), Peneloppe Wilton (Jean Ainslie), Celia Inrie (Marge Hardcastle), Dev Patel (Sonny)

L’avis de Gilbert : La sucrerie de ce mois de juin. Drôle, sensible, tendre et coloré. Si vous avez visité l’Inde ou si vous avez prévu de le faire, si vous aimez la cuisine épicée, si vous avez aimé le gagnant de Slumdog Millionaire (Dev Patel), si vous avez aimé M dans James Bond (Judi Dench) alors précipitez-vous avant que ce film ne disparaisse des affiches.
Joie de vivre (et de mourir) assurée.

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines