Magazine Cuisine

Quiche "Verte" au ThOn

Par Anne-Charlotte
La quiche lorraine, c'est très bien. Mais c'est un peu vu et revu. J'ai donc improvisé une quiche avec les herbes aromatiques du jardin et une simple boite de thon. So simple. So good. 
Quiche
Quiche Quiche

Quiche "Verte" au Thon 
Ingrédients pour 8 personnes : - 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 oignon jaune - 1 boite de thon (taille moyenne)- herbes aromatiques variées : ciboulette, persil, aneth, basilic....- 3 oeufs - 20cl de crème liquide- 75g de fromage frais en dés (type Boursin Salade)- fleur de sel et poivre du moulinPréchauffer le four à 195°.Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette.Eplucher et émincer finement l'oignon. Le disposer sur le fond de tarte. Egoutter et émietter le thon et le parsemer sur l'oignon émincé. Rincer et ciseler grossièrement les herbes aromatiques. Les parsemer sur le thon et les oignons. Saler et poivrer.Dans un bol, fouetter énergiquement les oeufs entiers avec la crème. Ajouter ce mélange dans le plat à tarte. Parsemer la tarte de dés de fromage frais et enfourner environ 25 minutes.L'Astuce de la POpOtte : Cette quiche est aussi bonne froide que chaude ! Pour rendre plus facile le démoulage, optez pour un moule à tarte "démontable". Celui de Lekué est simplement génial ! L'Accord Met/Vin de la POpOtte : un Savigny-Lès-Beaune (vin blanc de Bourgogne)

Quiche Quiche
Quiche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Charlotte 865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines