Magazine Culture

Popcaan s'explique sur sa relation avec Kartel !

Publié le 19 juin 2012 par Davibejamaica
Après l'annonce de la dissolution du Portmore Empire, le jeune artiste Popcaan s'est exprimé sur son ressenti, notamment sur sa non-appartenance à la formation PG13, nouvellement constituée par Vybz Kartel

Popcaan s'explique sur sa relation avec Kartel !

Depuis quelques semaines maintenant, le trouble est lancé autour de Popcaan et de son avenir aux côtés de ses anciens coequipiers du Portmore Empire. Lors d'une interview, son ancien acolyte Tommy Lee avait affirmé que Popcaan n'était pas un membre de la nouvelle formation PG13, ceci en raison de différents qui l'opposeraient à son ancien patron, Vybz Kartel.

Dans un précédent article, Kartel avait déja fait part de son mécontentement envers certains de ses anciens camarades, sans pour autant les nommer, mais le nom de Popcaan était déja sur toutes les lèvres, surtout quand ce dernier avait affirmé ne pas avoir rendu visite à Kartel depuis son incarcération (il y a presque 1 an ! ).

" Tout le monde sait que ma carrière a été lancée depuis la plus grande école et entité du dancehall, le Portmore Empire / Adidjaheim,dirigé par Vybz Kartel . Depuis l'incarcération de Vybz Kartel en Septembre 2011, je suis resté un membre loyal et j'ai contribué à cette unité jusqu'en mai 2012 ! Lorsque le Portmore Empire a été dissout.

Les rumeurs ont commencé dès Septembre 2011, affirmant que j'avais délaissé le Portmore Empire, ce n'était pas le cas. À ce jour, je n'ai plus d'équipe autour de moi et ce depuis Juin 2012, date de la dissolution du Portmore Empire, j'ai retenu les services d'un avocat pour gérer mes affaires. "

"Depuis Septembre 2011, je n'ai cessé de travailler dur et je suis resté concentré sur ma carrière avec pour objectif principal de m'assurer que la musique du Portmore Empire soit à la pointe de l'industrie de la musique dancehall. Cela m'a aidé à sortir de bons sons comme Fry Yiy, Coolie Gal.... et permis de faire des concerts dans le monde entier. "

Concernant le PG13: "Vybz Kartel a expliqué qu'il n'a pas de mauvaises intentions et a laissé entrevoir la possibilité de travailler ensemble à l'avenir, il pense que j'ai montré que je pouvais me concentrer sur ma propre carrière et qu'il allait former une unité appelée PG13 pour présenter de nouveaux artistes, ainsi que deux anciens membres de l'Empire Portmore.

La question la plus pressante adressée à Popcaan concerne sa relation avec son mentor de longue date, Vybz Kartel. Pendant des mois, les fans ont plusieurs fois demandé pourquoi le deejay ne s'était pas rendu auprès de Kartel depuis son incarcération.

Popcaan s'explique sur sa relation avec Kartel !
Popcaan a expliqué qu'il y avait actuellement plusieurs enquêtes de police en cours, et que malgré ses demandes, les visites lui auraient été refusées, ajoutant que Kartel lui avait conseillé de se protéger de toute mauvaise publicité.

" Il est vrai que je n'ai pas visité Vybz Kartel depuis son incarcération , ni les membres du Portmore Empire d'ailleurs. En Septembre 2011, il nous a expliqué que seuls les membres de la famille seraient autorisés à se rendre au chevet de Kartel, ceci une fois par semaine. Plus tard Vybz Kartel m'a indiqué par le biais de courriers, que je devais rester concentrer sur ma carrière et rester à l'écart de la police. Jusqu'en mai 2012, lorsque le PortmoreEmpire a été dissout, nous avons maintenu une relation d'affaires. "

Néanmoins, Popcaan reste reconnaissant envers Kartel pour l'ensemble de sa carrière.

« Je suis reconnaissant et je suis fidèle à Vybz Kartel pour  avoir eu l'occasion de travailler avec le Portmore Empire , avec lui j'ai appris sur le business de la musique, la vie, l'amitié et la famille. Il est un frère, un père, il a influencé et continuera d'influencer ma carrière comme l'un de mes artistes préférés. "

"Je suis impatient de travailler à nouveau avec Vybz Kartel et il sera présent sur mon album sur lequel je travaille actuellement."

Quant à son statut au sein du Gaza Empire,Popcaan  déclaré, «Je n'ai jamais dit et ne dirai jamais que je ne fait pas partie de Gaza. Gaza est ma maison d'origine et le fondement, je resterai toujours fidèle à Gaza."

"Comme ma carrière progresse, je vais utiliser mon succès pour  présenter de nouveaux artistes comme l'ont fait Vybz Kartel (pour  moi) et Bounty Killer l'a fait pour lui."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines