Magazine Culture

Conseils pour faire de meilleures photos

Publié le 19 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris est une ville faite pour la photo, c’est ce qu’à découvert le cinéma qui prend le même principe de la photographie et elle est devenue la ville favorite des réalisateurs. C’est une erreur de la visiter sans appareil photo et pour vous aider à prendre les meilleures vues, voici les meilleurs endroits pour capter l’essence de Paris et de ses habitants.

conseils <b></div>photos</b> parisphotos paris" title="conseils photos paris" />photos paris" />

Une des vues préférées de tous les voyageurs est la Tour Eiffel. Bien que c’est une image représentative de la ville et d’une époque, il faut chercher de bons angles pour montrer sa grandeur qui l’a maintenu dans le ranking des lieux les plus fréquentés pour prendre une photographie de Paris. On peut prendre la photo couché sur le sol pour la faire en perspective et vous pouvez aussi monter et prendre l’image de la ville depuis la hauteur. Les dimanche il y a toujours beaucoup de gens et on peut faire des images intéressantes sur ce microcosme qui donne de la vie à cet endroit, comme l’a fait Doisneau avec sa photographie de deux petites filles qui jouent sous la Tour Eiffel.

Si vous aimez prendre des images plus abstraites, mais qu’on reconnaisse que c’est une partie de la ville, nous vous recommandons d’aller au Parc de la Villete, vous pourrez y voir reflété dans la sphère d’acier des images très belles et jouer avec votre appareil pour lui donner cette touche artistique.

Montmartre est une zone très belle pour se promener et pour prendre de grandes photos, rappelez-vous de la photo de Brassai, “Les escaliers de Montmartre”, et vous rendre compte que la poésie d’une bonne image n’est pas dans l’objet, mais dans le moment qu’on choisit pour la faire. C’est pour cela qu’il est clair que la photographie est la technique pour obtenir des images qui durent à travers de l’action de la lumière. Dans cette zone il y a de belles images des peintres qui le qualifient de quartier bohème.

La Seine a des milliers d’images très attractives, il vous suffit de vous asseoir un moment et de regarder l’intensité de la lumière, s’il y a beaucoup de reflets produits de l’heure et des nuages, attendez un peu et cherchez l’angle idéal pour éviter la surexposition. Paris est une ville dont le ciel est toujours nuageux et la luminosité des rayons de soleil rebondissent en produisant une saturation de lumière.

Le mirador de la Tour de Montparnasse est un endroit idéal pour prendre des photos panoramiques de Paris ou de ses monuments comme la Tour de Eiffel. Depuis ce bâtiment on peut laisser voler son imagination et prendre toutes les photos qu’on peut. Pour monter il faut payer 10.50 €, les étudiants et les enfants payent moins et les moins de 7 ans entrent gratuitement.

De la terrasse de la Galerie Lafayette il y a une belle vue de l’Opéra, de la Tour Eiffel, du Sacré Cœur, ce qui en fait un endroit idéal pour s’installer appareil en main.

Pour plus d’information: http://www.xatakafoto.com/trucos-y-consejos/paris-con-otros-ojos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog